Facturation du leasing
Une ligne de leasing est une ligne de type 'L' sur un contrat de location. Une ligne de leasing et tous les frais de leasing associés ont des courbes connectées, avec un prix à payer à chaque période. Une période est toujours un mois dans 'Courbe leasing. Ouvrir' (STS108) et 'Courbe des frais de location. Ouvrir' (STS111).
Lors de la facturation d'une ligne de leasing et de frais de leasing, le prix est extrait de la période en fonction de la date de début de l'intervalle de facturation.
Chaque période de la courbe de leasing dans (STS108) a un fractionnement sur le montant de l'amortissement et le montant des intérêts. Ces valeurs sont également séparées sur la facture comme suffixe 11 (amortissement) et 12 (intérêts).
Si la période de facturation n'est pas un mois, le prix de la période est utilisé pour calculer le montant correct en fonction de la période de facturation. Par exemple, si la période de facturation est de 28 jours, le prix de la période est divisé par le nombre de jours du mois, puis multiplié par 28, pour calculer le montant à facturer.
Une ligne de leasing est facturée selon les routines standard de facturation d'une ligne de contrat de location, à l'aide de 'Proposition de facture location. Créer' (STS800) et de 'Proposition de facture location. Màj' (STS810).