Traitement des équipements loués avec opérateur

Procédez comme suit pour créer un en-tête et une ligne de contrat de location à l'aide du programme (STS085) :

  1. Dans le programme 'Opération OT. Enregistrer résultat ctrl' (MOS085/P), définissez les champs 'Type de structure' et 'Service' sur 2-'Modifiable'.
  2. Ouvrez le programme 'Contrat de location. Créer' (STS085). Dans l'écran E, spécifiez des valeurs pour le site client, la période du contrat, le type de commande, l'établissement, le dépôt de location, le code article, le type de structure, le service, le dépôt, le type de ligne, la quantité de commande, et pour le paramètre 'Création contrat' (défini sur 'Contrat préliminaire', 'Contrat devis' ou 'Contrat location').
  3. Définissez l'option 'Type de ligne' sur 'O'.
    Remarque

    L'option 'Engager réservation' n'est pas un champ valide pour le type de ligne 'O'.

  4. Appuyez sur Entrée pour créer l'en-tête et la ligne du contrat de location.

Les ordres de travail planifiés sont créés lors de l'activation du contrat. Pour les quantités supérieures à un article, la ligne est fractionnée lorsque le contrat est activé.

Procédez comme suit pour créer une ligne de contrat de location à l'aide du programme (STS201) :

  1. Démarrez le programme 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201) après avoir créé un en-tête de contrat de location dans le programme 'Contrat de location. Ouvrir' (STS100) ou le programme (STS085).
  2. Vérifiez la disponibilité des techniciens à l'aide de la fonction F18 pour démarrer le programme 'Tableau de planif de maintenance. Ouvrir' (MOS199).
  3. Dans (STS201/B), définissez le type de ligne sur 'O' et spécifiez des valeurs pour le dépôt, le type de ligne, l'article, la quantité de commande, la date de début de validité, la date de fin de validité, le type de taux et l'équipe.
  4. Cliquez sur 'Ajouter'.
  5. Dans (STS201/E), spécifiez des valeurs pour le type de structure et le service, puis poursuivez avec la séquence d'écrans en spécifiant des valeurs dans les champs pertinents.
  6. Lorsque le contrat est activé, un ordre de travail planifié est créé.
  7. Si vous ajoutez une ligne de type 'O' sur un contrat actif, un message s'affiche et vous demande de confirmer si un ordre de travail planifié doit directement être créé.

Si un ordre de travail planifié existe, le service ne peut pas être modifié. Si un ordre de travail existe, la période de location ne peut pas être modifiée. Pour les quantités supérieures à un article, la ligne est fractionnée lorsque le contrat est activé.

Procédez comme suit pour traiter les lignes de location dans (STS140) :

  1. Ouvrez le programme 'Bte à outils Logistique location. Ouvrir' (STS140).
  2. Sélectionnez le contrat avec lequel vous souhaitez travailler. Le type de ligne doit être 'O' et le statut 25, indiquant qu'un ordre de travail existe.
  3. Utilisez l'option associée 40='Envoi/retour technicien' pour enregistrer l'envoi du technicien. Le statut passe à 50.
  4. Sélectionnez le contrat avec lequel vous souhaitez travailler. Le type de ligne doit être 'O' et la ligne doit avoir le statut 50, indiquant que le technicien a été affecté.
  5. Utilisez l'option associée 40='Envoi/retour technicien' pour enregistrer le retour du technicien. Le statut passe à 85.
  6. Utilisez l'option associée 41='Annuler envoi/retour technicien' pour annuler les transactions d'envoi ou de retour.