Mise à jour de composant de trésorerie via la mise à jour de l’indice
Lorsque la méthode de leasing IRR est utilisée ('Méthode leasing' défini sur 1 (IRR) dans Type de commande de contrat), les composants de trésorerie liés aux lignes de leasing sont automatiquement mis à jour via une mise à jour d'indice dans 'Indice de prix de leasing. Ouvrir' (LTS400).
Pour effectuer une mise à jour d’indice à l’aide de (LTS400), l’ID indice de prix des composants de trésorerie doit être spécifié dans 'Tarif de trésorerie. Ouvrir' (STS137/E) et être connecté à un contrat de leasing pour la date définie dans 'Indice de prix de leasing. Saisir valeur' (LTS401). Les courbes de composants de trésorerie sont également recalculées automatiquement.
L'ID indice de prix est défini dans le programme 'Devis. Ajouter des coûts divers' (QUS118) avec une valeur par défaut issue du type de commande de contrat de location dans 'Type cmde contrat de location. Ouvrir' (STS020). L’ID d’indice de prix dans (QUS118) est défini par défaut dans 'Devis. Ouvrir coûts divers' (QUS108), 'Composant de trésorerie. Ouvrir' (STS136) et 'Courbe de trésorerie. Ouvrir' (STS138), mais vous pouvez le gérer manuellement.
Avant de commencer
L'ID indice de prix doit exister dans (LTS400) et être lié au composant de trésorerie dans (QUS108) pour déclencher une mise à jour du composant de trésorerie dans EQM.
L'ID indice de prix doit exister dans (LTS400) et être lié au composant de trésorerie dans (STS136) pour déclencher une mise à jour du composant de trésorerie dans Location.
Suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez (LTS400).
Sélectionnez l'ID d'indice de prix et utilisez l'option associée 11 (Valeur cré/chg) pour ouvrir (LTS401).
Si un ID indice de prix nécessite la création, utilisez l’option 1 (Créer) dans (LTS400) avant d’ouvrir (LTS401).
- Définissez la date à partir de laquelle la mise à jour de l'indice doit avoir lieu et utilisez l'option 1 (Créer) pour créer un enregistrement dans (LTS401).
- Définissez une nouvelle valeur de pourcentage devant être valide à partir de la date définie et confirmez.
Par exemple, si la mise à jour de l'indice doit représenter une hausse de 10 % du prix actuel, définissez la valeur sur '110' dans (LTS401). Si l'indice des prix doit être une baisse de 5 % du prix actuel, définissez la valeur sur '95' dans (LTS401).
Lors de la confirmation, un contrôle et une mise à jour sont déclenchés pour tous les frais de leasing répondant aux critères.
Seules les périodes dans (STS138) avec une date de début égale ou ultérieure à la date de début de validité définie dans (LTS401) sont affectées.