Gestion des prix de location interne

Un prix sur un ordre d'achat correspond habituellement au prix à payer lors de l'achat d'un article. Ce n'est pas le même prix que celui réglé lors de la location d'un article. Le prix d'achat de la ligne d'ordre d'achat principale ne reflète donc pas le prix facturé par la société détentrice. C'est la sous-ligne associée à la ligne principale qui contient à la place les informations sur le prix à payer pour chaque facture cyclique de location.

Lors de la création de la ligne d'OA, un prix est défini sur la ligne d'OA s'il est disponible. Ce prix est défini sur 0 lorsque le contrat de location interne est activé. Le prix extrait de la ligne de contrat de location est ensuite défini comme prix d'achat dans la sous-ligne. Le prix dans la sous-ligne est établi par facture de location. La quantité indiquée dans la sous-ligne représente le nombre de factures que la société détentrice doit envoyer. Cela signifie que le prix de la sous-ligne multiplié par le nombre de factures (quantité dans la sous-ligne) doit correspondre à ce qui est attendu comme prix de location total pour la période de location globale, à condition que les périodes complètes soient facturées.

Dans le cadre de la location interne, c'est toujours le contrat de location et la société détentrice qui déterminent le prix. Il n'existe aucune fonction permettant à l'OA de mettre à jour le prix de location dans le contrat de location interne.

Si un tarif de location correspondant est trouvé lors de la création du contrat de location interne, il est appliqué afin de définir le prix sur la ligne du contrat de location interne.

Si aucun prix n'est trouvé, il est primordial de définir manuellement un prix avant d'activer le contrat. Dans le cas contraire, la sous-ligne d'OA affiche une valeur nulle en guise de prix d'achat. Le prix d'achat indiqué sur l'ordre d'achat n'est pas mis à jour automatiquement si le prix de location est mis à jour après l'activation du contrat. Pour modifier le prix d'achat dans la sous-ligne d'OA, vous devez supprimer la confirmation dans le programme 'Ordre d'achat. Afficher transact ligne' (PPS330).

Le prix transféré vers la sous-ligne de l'OA est le taux périodique net de la ligne de contrat de location. Cela signifie que, si une remise est définie dans la ligne de contrat de location, cela affecte le taux périodique net et par conséquent le prix dans la sous-ligne de l'OA.

Restrictions

  • Il n'existe aucune fonction permettant à l'OA de mettre à jour le prix de location dans le contrat de location interne.
  • Vous ne pouvez pas reconfirmer un prix après avoir activé un contrat de location interne. Toute mise à jour du prix doit être réalisée manuellement dans la sous-ligne d'OA.