Rapport quotidien
'Rapport quotidien' (STS390) est un programme de calcul qui calcule les revenus cumulés et prévus pour la location, la sous-location et les ventes de location. La table STRERE est construite à partir de la sélection effectuée dans (STS390), et vous pouvez afficher des enregistrements dans le programme 'Rapport quotidien de location. Afficher' (STS395).
Avant de commencer
Pour que les enregistrements soient créés dans la table STRERE et affichés dans (STS395), la sélection effectuée dans (STS390) doit contenir des lignes de contrat actives.
Suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez 'Rapport quotidien' (STS390).
- Spécifiez des valeurs dans les champs de sélection qui remplissent l’objectif de l’exécution de l’état :
-
Date de calcul' : la date définie dans ce champ contrôle le fractionnement des revenus cumulés et prévisionnels. Les revenus cumulés sont calculés jusqu’au jour précédant la date de calcul, et les revenus prévisionnels sont calculés à partir de cette date.
- 'Créer récapitulatif' : si cette case est cochée, les calculs de revenus sont récapitulés en fonction des valeurs clés suivantes : Dépôt, numéro de contrat, code client et code article. Le résultat est enregistré dans la table STRERE et affiché dans (STS395) avec les codes transaction 1-4.
- 'Incl retrait' : si cette case est cochée, une vérification est effectuée s’il existe des jours de retrait provisoire associés à la ligne de contrat pour les périodes incluses dans le calcul. Les jours de retrait provisoire sont déduits du montant présenté dans chaque champ de STRERE dans (STS395).
-
'Conserver exist' : si cette case n’est pas cochée, tous les enregistrements existants dans STRERE sont supprimés avant la création de nouveaux enregistrements.
Si vous cochez cette case, un contrôle est effectué par rapport à TRRGDT (date de saisie) dans les enregistrements existants dans STRERE. Les enregistrements de TRRGDT ayant la même que la date actuelle sont sauvegardés. Les enregistrements avec une date antérieure sont supprimés.
Avec cette fonctionnalité, vous pouvez exécuter (STS390) plusieurs fois le même jour à l’aide de différentes sélections, sans supprimer les exécutions précédentes.RemarqueLes enregistrements de STRERE dans (STS395) ne sont pas uniques par numéro de ligne de contrat. Cela signifie que si un contrat possède le même code article deux fois sur le même contrat, ceux-ci sont cumulés et donnent un enregistrement en STRERE. Cela signifie également que si le même numéro de contrat est inclus dans deux cycles au cours du même jour, sans supprimer les enregistrements intermédiaires, la même ligne de contrat est cumulée au traitement précédent. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité 'Conserver exist', il est donc important que chaque exécution soit unique.
Ce paramètre doit donc être utilisé avec prudence et il est recommandé de la désactiver.
'Conserver exist' n’a pas d’effet sur le résultat récapitulatif. S’il existe déjà des enregistrements récapitulatifs, ceux-ci ne sont pas écrasés si l’option 'Conserver exist' est sélectionnée.
-
Etablissement : vous pouvez sélectionner un établissement spécifique ou une plage d’établissements à inclure dans l’exécution de l’état.
- 'Numéro de contrat' : vous pouvez sélectionner un contrat, des contrats ou une plage de contrats à inclure dans l’état.
- 'Type ordre contrat' - Vous pouvez sélectionner un type de commande de contrat de location ou une plage de types de commande à inclure dans l’état exécuté.
-
- Lorsque vous avez effectué la sélection, appuyez sur Entrée pour démarrer l’état.
- Vous pouvez afficher les résultats en utilisant la table STRERE ou le programme d’affichage (STS395).
Si vous définissez la case à cocher 'Créer récapitulatif' lors de l’exécution de (STS390), vous pouvez afficher ces enregistrements dans (STS395) en utilisant le filtre pour le code de transaction.
Description des différents champs de revenus de la table STRERE et du programme d’affichage (STS395) :
La date de début est la date de début de la ligne de contrat ou le jour après la date de fin de la ligne de contrat, si une ligne de contrat a été facturée.
Le nombre de jours calculé est basé sur le nombre de jours facturés conformément à la ligne de contrat.
Lors de la résiliation, la date de résiliation est utilisée comme date cumulée et prévisionnelle.
- TRARTO - Total du revenu cumulé des trois colonnes suivantes :
- TRARRE - Revenu de location cumulé de la date de début jusqu’à la date de calcul -1 jour
- TRARXR - Revenu de sous-location cumulé à partir de la date de début jusqu’à la date de calcul -1 jour
- TRARSA - Revenu des ventes cumulé de la date de début jusqu’à la date de calcul -1 jour
- TRFRTO - Total du revenu des trois colonnes suivantes :Remarque
Scénario 1 : Si la date de calcul peut être facturée et si elle est postérieure à la date de début (ou le jour après 'Facturé à ce jour'), les champs ci-dessous affichent le montant d’un jour, c’est-à-dire la date de calcul. Si la date de calcul ne peut pas être facturée, les champs suivants s’affichent à zéro.
Scénario 2 : Si la date de calcul est antérieure à la date de début (ou le jour après 'Facturé à ce jour'), les champs ci-dessous sont calculés sur la base des jours écoulés entre ces dates.
- TRFRRE - Revenu de location prévu depuis la date de calcul jusqu’à la date de calcul (si scénario 1) ou la date de début (si scénario 2)
- TRFRXR - Revenu de sous-location prévu de la date de calcul jusqu’à la date de calcul (si scénario 1) ou la date de début (si scénario 2)
- TRFRSA - Revenu des ventes prévues de la date de calcul jusqu’à la date de calcul (si scénario 1) ou la date de début (si scénario 2)
- DAA - Revenus totaux
TRARTO + TRFRTO
- TRAR1T - Total des revenus cumulés des trois colonnes suivantes :
- TRAR1R - Revenu de location cumulé de la date de sortie jusqu’à la date de calcul -1 jour
- TRAR1X - Revenu de sous-location cumulé à partir de la date de sortie jusqu’à la date de calcul -1 jour
- TRAR1S - Revenu des ventes cumulé entre la date de sortie et la date de calcul -1 jour
- TRFR1T - Total du revenu prévisionnel des trois colonnes suivantes :
- TRFR1R - Revenu de location prévisionnel de la date de calcul jusqu’à la fin du contrat
- TRFR1X - Revenu de sous-location prévisionnel de la date de calcul jusqu’à la fin du contrat
- TRFR1S - Revenu de vente prévisionnel de la date de calcul jusqu’à la fin du contrat
- TRRT1T - Revenue total – De l'encaissement jusqu'à la fin du contrat
TRAR1T + TRFR1T
- TRFR2T - Total du revenu prévisionnel des trois colonnes suivantes :Remarque
La période prise en compte dans ce calcul est la période (mois) dans laquelle se trouve la date de calcul.
- TRFR2R - Revenu de location prévisionnel de la date de calcul jusqu’à la fin de la période financière
- TRFR2X - Revenu de sous-location prévisionnel de la date de calcul jusqu’à la fin de la période financière
- TRFR2S - Revenu de vente prévisionnel de la date de calcul jusqu’à la fin de la période financière