Ajout de contacts à un contrat de location

Ce document décrit comment créer et gérer les contacts client sur les lignes de contrats de location.

Les contrats de location résultent souvent d'une relation de confiance établie entre le service de location et les différents contacts chez le client. Les ordres peuvent être connectés, faire l'objet d'une recherche ou envoyés par e-mail à chaque contact au lieu d'utiliser l'adresse principale du client.

Présentation

Lors de la création d'une ligne de contrat de location dans 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201), cette ligne est automatiquement connectée aux contacts client existants appartenant au même site client (adresse). Vous pouvez aussi sélectionner l'option 44=Connecter Contact à partir de (STS201) pour ajouter manuellement des contacts sous 'Ajouter contact à contrat de location' (STS119). Dans ce cas, les contacts ne doivent pas être connectés au client sous 'Client. Connecter contact' (CMS055) ; ils doivent juste être définis sous 'Contact. Ouvrir' (CRS618). Des options associées ont été ajoutées au programme 'Contrat de location. Ouvrir' (STS100, écran A ou B), ainsi qu'au programme 'Contrat de location. Créer' (STS085).

Vous pouvez aussi utiliser l'API (STS119MI) avec les transactions suivantes :

  • AddRentalContact (Ajouter contact de location)
  • DltRentalContact (Supprimer contact de location)
  • GetRentalContact (Obtenir contact de location)
  • LstContactsPerAgreements (Afficher contacts par contrat)
  • LstContactsPerLine (Afficher contacts par ligne)

Restrictions

Cette solution connecte automatiquement les contacts de location aux lignes du contrat de location.

Avant de commencer

Les programmes suivants doivent être mis à jour.

  • Commencez par vérifier que (CRS618) contient des contacts et que 'Client. Ouvrir' (CRS610) contient un client. Vérifiez également qu'ils sont connectés dans (CMS055). Créez ensuite le contrat dans 'Contrat de location. Ouvrir' (STS100) et ajoutez des lignes dans (STS201). Lorsqu'une ligne de contrat de location est créée, elle est automatiquement connectée aux contacts client existants qui appartiennent au même site client (adresse).

  • Le type d'adresse (ADRT) doit être défini sur '02 – Adresse emplacem', et le numéro d'adresse (ADID) doit rester vierge afin d'être valide pour un en-tête de contrat.
  • Il est possible de connecter plusieurs contacts au même client ; le cas échéant, ils sont utilisés par défaut lors de la création du contrat.
  • Si un contact est connecté au client dans (CMS055) selon la description fournie ci-dessus, il est utilisé par défaut lors de la création du contrat et connecté à l'en-tête de contrat. Ce contact s'affiche dans (STS119) depuis (STS100, écrans A et B) et via l'option associée dans (STS085).
  • Lors de l'ajout des lignes de contrat, le contact figurant dans l'en-tête est renseigné par défaut sur celles-ci.
  • S'il existe plusieurs contacts pour un même client, ils sont tous renseignés dans les lignes.
  • Si un contact spécifique est connecté à un ID d'adresse donné, ce contact est récupéré par défaut depuis l'en-tête du contrat et le contact connecté à l'ID d'adresse est également ajouté.
  • Il est possible d'ajouter le contact manuellement dans (STS119) pour un en-tête de contrat. Toutefois, si un contrat existant dispose déjà de lignes de contrat, elles ne sont pas affectées si le contact est ajouté après leur création. Les lignes de contrat créées après l'ajout du contact à l'en-tête de contrat utilisent par défaut le contact figurant dans l'en-tête du contrat.
  • Si le contact est supprimé manuellement de l'en-tête du contrat, aucune ligne de contrat existante n'est affectée. Toutefois, les lignes de contrat ajoutées ultérieurement ne disposeront d'aucun contact par défaut, sauf si un contact est ajouté à l'en-tête du contrat.

Workflow

Accédez à (STS119) pour afficher les contacts connectés à la ligne de contrat. Ils peuvent être ajoutés automatiquement ou manuellement.

Dans (STS119), vous pouvez ajouter rapidement des contacts nouveaux ou existants à une ligne de contrat de location existante. Vous pouvez afficher tous les contrats de location ainsi que toutes les lignes de contrat de location d'un contact sélectionné en sélectionnant F17 sous 'Boîte outils logistique location. Ouvrir' (STS140). Vous ouvrez ainsi (STS119) où vous pouvez utiliser l'ordre de tri 3 et afficher l'ensemble des contrats de location et lignes de contrat de location d'un contact sélectionné.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Créez un ou plusieurs contacts client en les saisissant dans (CRS618).

  2. Créez un ou plusieurs clients en les saisissant dans (CRS610).

  3. Connectez un contact à un client en sélectionnant l'option 29, 'Connecter Contact' dans (CRS610). Cette option démarrera (CMS055).

  4. Connectez un contact à un client.

    • Dans (CMS055), le contact défini dans (CRS618) est connecté au client défini dans (CRS610).
    • Pour créer un contact dans (STS119), procédez comme suit, en commençant par créer un contrat dans 'Contrat de location. Ouvrir' (STS100) avec des lignes de contrat dans (STS201).

      Créez un contrat dans 'Contrat de location. Ouvrir' (STS100), et ajoutez des lignes dans (STS201).

      Une fois la ligne ajoutée, (STS119) est mis à jour avec l'entrée de (CMS055). Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter manuellement de nouveaux contacts ici.