Pér de retrait provisoire

Une période de retrait provisoire représente une période de suspension temporaire du fonctionnement d'un équipement pendant une période de location pour cause de maintenance, de jour férié ou un motif similaire. Le client n'est pas facturé les frais de location pendant la période de retrait provisoire.

Les périodes de retrait provisoire sont définies dans le programme Ligne de contrat location. Saisir période (STS118).

Les périodes de retrait provisoire peuvent être associées à un type de commande de contrat de location à l'aide du programme Type cmde contrat de location. Ouvrir (STS020) de manière à ce que les périodes soient automatiquement ajoutées à l'en-tête de contrat de location dans Contrat de location. Ouvrir (STS100) et aux lignes de contrat de location dans Contrat de location. Ouvrir lignes (STS201) lorsqu'un contrat de location est créé avec ce type de commande de contrat. Un retrait provisoire peut aussi être associé à l'en-tête de contrat de location et par défaut ou manuellement à la ligne de contrat de location.

Dans les tarifs de location disponibles dans Tarif service. Saisir taux de location (STS120), le 'taux d'arrêt' peut être défini comme des frais partiels exprimés en pourcentage, ou des frais complets. Ce taux est extrait lors de la création de la ligne de contrat de location et il peut être modifié dans (STS118). Le taux d'arrêt est valide uniquement pendant les périodes de retrait provisoire qui existent sur la ligne de contrat de location.

Si le taux d'arrêt est défini à 0, un enregistrement d'arrêt est créé pour la ligne de contrat de location et la location n'est pas facturée au client pour la période de retrait provisoire. Si le taux d'arrêt est défini à 20 par exemple, un enregistrement d'arrêt est créé pour la ligne de contrat de location et le client est facturé 20% du taux de location pour la période de retrait provisoire. Si le taux d'arrêt est défini à 100 par exemple, aucun enregistrement de retrait provisoire n'est créé et le client est facturé au taux régulier.

Les périodes d'arrêt peuvent aussi impacter d'autres frais de location tel que les frais de ligne avec la méthode de calcul 1 et 2 où le montant facturé est basé sur le montant de location calculé après l'arrêt. Certains frais de ligne tel que les frais d'assurance doivent être payés entièrement même si l'équipement est soumis à une période de retrait provisoire. D'autres frais tel que les frais environnementaux ne doivent pas être payés pendant la période de retrait provisoire. Ils sont définis dans le programme Frais de ligne de commande. Ouvrir (CRS275) où l'option 'Excl retr prov' peut être activée/désactivée. Si l'option 'Excl retr prov' est activée, le montant des frais de ligne est basé sur le montant de location avant que le montant du retrait provisoire soit déduit ; si l'option est désactivée, le montant des frais de ligne est basé sur le montant de location après déduction du montant du retrait provisoire.

Lors de la création de la proposition de facture, les périodes de retrait provisoire sont vérifiées en commençant par le niveau de ligne de contrat de location. Si le système détecte un retrait provisoire semblant correspondre, il réduit la période de facturation d'après la période de retrait provisoire et le taux défini en conséquence. Si le système ne trouve aucun enregistrement d'arrêt sur la ligne de contrat de location, il vérifie l'en-tête de contrat de location ; si un enregistrement de retrait provisoire est trouvé, il diminue la période de facturation d'après la période de retrait provisoire.