Résiliation partielle de la ligne du contrat de location
Introduction
Ce document explique comment vous pouvez résilier partiellement une ligne de contrat de location avec des articles en masse.
Restrictions
Le champ Quantité résiliée n'est pas affiché si la quantité de commande n'est pas supérieure à 1.
Si la ligne de contrat a déjà été facturée, vous ne pouvez pas mettre à jour ou supprimer un enregistrement de résiliation si la date de résiliation est antérieure à la date de fin de la facture. Vous ne pouvez pas non plus mettre à jour ou supprimer un enregistrement de résiliation si le bon de livraison a le statut 44-66 ou s'il existe une liste de prélèvement.
Fonction de résiliation partielle
La résiliation partielle permet à une ligne de contrat d'avoir plusieurs dates de résiliation qui peuvent être utilisées pour la facturation.
Si le paramètre de résiliation dans 'Type cmde contrat de location. Ouvrir' (STS020 ) est activé et que la quantité livrée sur la ligne de contrat de location est supérieure à 1 (articles en masse), le champ Quantité résiliée s'affiche dans 'Résilier' (STS115).
Chaque fois que vous définissez une date de résiliation et une quantité résiliée dans (STS115), un nouvel enregistrement de résiliation pour la ligne de contrat est créé dans la table STLITR. Vous pouvez voir, mettre à jour et supprimer ces enregistrements dans 'Résiliation partielle ctrat locat. Ouvrir' (STS225) avec une option associée dans 'Contrat de location. Afficher détails ligne' (STS220).
Si le type de taux est "5 heures", l'utilisation de la même date de résiliation avec une heure différente crée un nouvel enregistrement de résiliation. Après avoir résilié toutes les quantités, la dernière date de résiliation et le numéro de résiliation sont définis dans la table STAGLI, et le statut est mis à jour à 40 (entièrement résilié).
Si vous vendez une ligne de contrat avec des articles en masse par vente individuelle ou vente involontaire, un enregistrement dans (STS225) est créé.
Facturation de la résiliation partielle
La facturation d'une ligne avec résiliation partielle fonctionne de la même manière que la résiliation normale. Si une ligne de location possède un enregistrement dans la table STLITR, ces enregistrements déterminent les périodes et les quantités pour la création de la proposition de facture. La période de location minimale et la période de retrait provisoire sont prises en charge par la résiliation partielle.
Paramètres
- Le paramètre de résiliation (STS020) est activé.
- L'article utilisé dans la ligne du contrat de location doit être un article en vrac et la quantité doit être supérieure à 1.
- Le statut de la ligne du contrat de location doit être 50 (Loué).