Mise à jour en masse des lignes de contrat de location
Le programme 'Contrat de location. Màj masse lignes loc' (STS114) permet la mise à jour en masse des lignes du contrat de location sur un seul et même écran de sécurité. Cette opération met à jour la table STAGLI et suit les mêmes règles que celles utilisées pour gérer les lignes des contrats de location dans le programme 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201), à l'exception du champ 'Retour au dépôt' qui peut uniquement être modifié pour les contrats temporaires et les devis mais pas les contrats fermes.
Dans un contrat ferme, le champ 'Retour au dépôt' doit être modifié pour chaque ligne dans 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201) ou dans 'Contrat location. Afficher détails ligne' (STS220).
La fonction STAGLIPI exécute la mise à jour à partir du programme (STS114).
Les éléments (champs) suivants sont disponibles pour la mise à jour : Début de validité, fin de validité, fournisseur, payeur, adresse de facturation, jours/semaine, type de taux, tarif, facturation en attente, mode de livraison/livraison, jour/heure de livraison, nombre d'équipes, facteur taux, date de facture suivante, date de résiliation, motif de résiliation, conditions de livraison/livraison, mode de livraison/retour, jour/heure de prélèvement, conditions de livraison/retour, site client, livraison du dépôt, retour au dépôt.
Dans (STS114/P), il est possible de préciser si les champs doivent être modifiables (option 2), affichés (option 1) ou non affichés (option 0). Il est également possible d'ajouter un intervalle de mise à jour de ligne de numéro de contrat à respecter pour les lignes.
La fonction de mise à jour en masse est accessible depuis les programmes 'Contrat de location. Ouvrir' (STS100), 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201) et 'Bte à outils Logistique location. Ouvrir' (STS140).
Avant de commencer
Un en-tête de contrat et une ligne de contrat valides doivent exister en même temps que les données de base indispensables à la gestion des contrats de location.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Contrat de location. Màj masse lignes loc' (STS114) au moyen de l'une des méthodes suivantes :
- Option associée 27 (Mise à jour en masse des lignes) dans (STS100)
- Action F23 (Mise à jour en masse des lignes) dans (STS201)
- Option associée 27 (Mise à jour en masse des lignes) dans (STS140)
-
Sélectionnez l'option F13 (Paramètres) pour afficher (STS114/P). Sélectionnez les champs à inclure dans le processus de mise à jour en masse.
-
Revenez à l'écran (STS114/E) et saisissez les champs à mettre à jour pour les lignes de contrat valides pour l'intervalle défini.
-
Cliquez sur Entrée. Les lignes sélectionnées seront mises à jour avec les valeurs de champs saisies, conformément aux règles établies dans le programme 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201). Si les règles ne sont pas respectées, aucune mise à jour de la ligne de contrat ne sera réalisée pour la valeur concernée. Pour toutes les valeurs de champs valides, les lignes de contrat seront mises à jour.