Gestion des livraisons dans le cadre de la location interne

La livraison d'un contrat de location interne se fait au moyen du programme 'Bte à outils Logistique location. Ouvrir' (STS140) et suit le même processus de gestion des livraisons que pour la location externe.

Un ordre de tri peut être configuré et utilisé pour identifier les livraisons internes dans (STS140). Pour cela, utilisez le champ 'Type de ligne' (LTYP) comme l'un des champs de sélection configurés dans l'ordre de tri.

Lorsque vous enregistrez la liste de prélèvement et la réception de marchandises de l'ordre de distribution (OD), le solde du stock est transféré vers le dépôt de location de la même manière que pour la location externe. La différence entre la location interne et la location externe est qu'un ordre de réquisition (OR) est automatiquement créé lorsque l'OD de livraison d'une ligne de contrat interne atteint le statut 99. Cet OR supprime le solde du stock du dépôt de location pour procéder à une réception de marchandises d'ordre d'achat (OA) au dépôt destinataire.

Le numéro d'ordre de référence pour cet OR est le contrat de location interne.

La configuration du niveau d'automatisation du type d'OD et du type d'OR est facultative, mais dans le cas d'une réception d'OD automatique dans l'OD de livraison combinée à un type d'OR configuré avec un niveau d'automatisation élevé, aucun solde de stock n'apparaîtra jusqu'au jour de réception de l'ordre d'achat. Selon le temps de transport entre la société détentrice et la société de location, ce délai peut être de plusieurs jours.

Une manière d'éviter cette situation est de procéder à une réception de marchandises manuelle pour l'OD de livraison et d'enregistrer la réception de marchandises juste avant la réception effective de l'ordre d'achat.
Remarque

Une réception d'ordre d'achat ne peut avoir lieu tant que l'OR n'est pas enregistré et que le stock n'a pas été retiré du dépôt de location chargé de la livraison.