Contrôle de la disponibilité des articles à livrer
Ce document explique comment contrôler la disponibilité des articles à livrer au client. L'ID de stock d'un article peut s'afficher à deux niveaux différents : l'emplacement et le dépôt.
Résultat
- Tous les emplacements dans lesquels l'article est stocké s'affichent.
- Les informations à propos de l'article par dépôt ou dépôts s'affichent.
Vous pouvez fabriquer ou acheter de nouveaux articles en cas de pénurie. Il est également important de garder le contrôle des articles. Sinon, il y a un risque de confusion de tailles ou de modèles, un taux d'utilisation bas et une mauvaise marge.
Les tables SINDIV et STDIAR sont mises à jour.
Avant de commencer
- Un en-tête de contrat valide doit exister dans le programme 'Contrat de location. Ouvrir' (STS100).
- Il doit exister une ligne de contrat dans Contrat de location. Ouvrir lignes (STS101).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Vérification du stock d'articles
Vous pouvez afficher les articles par emplacement dans 'Identité stock. Ouvrir boîte à outils' (MWS068). Une vue d'informations prédéfinie peut s'afficher si (MWS068) est ouvert à partir d'un autre programme par l'intermédiaire d'une option. Numéro de lot, numéro de série, conteneur et numéro de réception sont gérés dans (MWS068).
Vous pouvez vérifier la disponibilité sous 'Planning élément. Contrôler Ruptures DAV' (MMS165) via l'option 23 sous (STS101). Lors du contrôle de disponibilité, le système vérifie le dépôt, la date de livraison et la quantité pour la ligne de contrat de location.
-
Vérification du stock d'articles dans tous les dépôts
Vous pouvez afficher toutes les transactions planifiées pour la combinaison article/dépôt sous 'Plan MRP. Ouvrir' (MMS080). Le stock disponible, le niveau du stock de sécurité, la quantité commandée, le délai et les bornes de planification sont gérés dans (MMS080).