Simulation de la mise à jour de l'indice de prix

Vous pouvez effectuer la mise à jour de l'indice de prix sur des frais de leasing associés à une ligne de leasing. Cette opération peut être effectuée par frais de leasing dans 'Contrat de location. Connecter frais suppl' (STS103) ou en tant que mise à jour en masse via 'Indice de prix de leasing. Saisir valeur' (LTS401).

Lorsqu'une mise à jour d'indice est effectuée en utilisant (LTS401), tous les frais de leasing avec les mêmes ID d'indice de prix connecté et périodes valides pour la date définie dans 'Indice de prix de leasing. Saisir valeur' (LTS401) sont mis à jour et les courbes sont recalculées.

Si de nombreuses lignes de leasing sont affectées par une telle mise à jour, il peut être nécessaire de simuler et de vérifier la mise à jour avant de la confirmer, ce qui peut se faire avec l'API LTS401MI.

L'API se compose de deux transactions. Une transaction permettant de simuler et créer des enregistrements dans la table SWCHCU pour la sélection effectuée et une transaction unique pour répertorier les enregistrements de cette table.

Ce document décrit comment effectuer la simulation à l'aide de ces deux transactions.

Avant de commencer

Démarrez le programme 'Indice de prix. Ouvrir' (LTS400).

Pour créer des enregistrements dans la table SWCHCU, l'ID d'indice de prix sélectionné doit être associé à au moins un frais de leasing dans (STS103) avec des périodes égales ou ultérieures à la date de début de validité définie lors de l'exécution de la transaction simulée.

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez les étapes ci-dessous pour créer des enregistrements dans la table SWCHCU à l'aide de la transaction de simulation :
  1. Lancez l'outil API et recherchez LTS401MI et la transaction SimulIndexUpd.

  2. Les champs d'entrée pour cette transaction sont les mêmes que pour une mise à jour de l'indice de prix depuis (LTS401). Ces champs sont 'ID d'indice de prix', 'date de début de validité', et 'valeur d'indice de prix'.

    Saisissez une valeur dans chaque champ et appuyez sur Exécuter.

    Comme première action lors de l'exécution de cette transaction, tous les enregistrements déjà existants dans la table SWCHCU pour l'ID d'indice de prix défini sont supprimés. Une fois cette opération effectuée, de nouveaux enregistrements sont créés dans la table via un travail par lot en fonction de la sélection effectuée.

    Tous les frais de leasing dont l'ID d'indice de prix sélectionné est défini dans (STS103) et avec des périodes dans 'Courbe de frais de location. Ouvrir' (STS111) avec une date de début valide égale ou ultérieure à la date de début de validité sélectionnée créent des enregistrements dans la table. Les périodes plus anciennes ne créent pas d'enregistrement.

    Cela signifie que toute période de frais de leasing qui serait affectée si une mise à jour d'indice a été effectuée à partir de (LTS401) avec les mêmes valeurs, crée un enregistrement dans la table SWCHCU.

  3. Un numéro de travail est attribué et peut être vérifié dans 'Travail. Afficher historique' (MNS320) pour voir quand une tâche est terminée. Assurez-vous que le travail est terminé avant d'exécuter la transaction de liste.

Suivez ces étapes pour afficher les enregistrements dans la table SWCHCU à l'aide de la transaction de liste :
Remarque

Vous pouvez uniquement afficher les données qui existent dans la table SWCHCU, c'est-à-dire que la transaction simulée doit avoir été exécutée pour l'ID d'indice de prix sélectionné pour pouvoir afficher les informations dans la transaction de liste.

Seule la dernière exécution pour chaque ID d'indice de prix est enregistrée dans la table.

  1. Démarrez l'outil API et recherchez LTS401MI et la transaction LstSimulIndex.

  2. Saisissez un ID d'indice de prix et appuyez sur 'Exécuter'.

    Si un ID d'indice de prix est défini et ne contient aucun enregistrement dans la table SWCHCU, un message d'erreur s'affiche pour afficher qu'un ID d'indice de prix n'existe pas.

  3. Lors de l'exécution de cette API, une liste de tous les enregistrements qui existent dans la table SWCHCU est présentée pour l'ID d'indice de prix défini, créé lors de la dernière exécution de cet ID d'indice de prix dans la transaction simulée.

    Chaque enregistrement représente une période dans (STS111) qui est affectée si la même mise à jour du même indice de prix est effectuée dans (LTS401).

    Ces champs sont présentés dans la liste :
    • 'Numéro de séquence' de l'enregistrement API

    • 'ID d'indice de prix' qui a été défini comme champ d'entrée

    • 'Date de début de validité' définie dans la transaction simulée, c'est-à-dire à partir de quelle date la simulation est réalisée

    • 'Numéro de contrat'

    • 'Numéro de ligne de contrat'

    • 'Suffixe de ligne' des frais

    • Poste contractuel des frais

    • 'Période' A partir de (STS111)

    • 'Date de début de validité' pour la période, à partir de (STS111)

    • 'Date de fin de validité' pour la période, à partir de (STS111)

    • 'Code article'

    • 'Numéro de série'

    • 'N° de parc'

    • Valeur 'Indice de prix' actuelle, issue de (STS103)

    • Montant actuel de 'Frais' par période, à partir de (STS111)

    • Nouvelle valeur 'Indice de prix', définie comme champ de saisie lors de l'exécution de la transaction de simulation.

    • Nouveau montant 'Frais' simulé par période, en fonction de la valeur d'indice de prix définie.

    • Devise

    • 'Client contrat'

    • 'Nom de client contrat'

    • 'Date de facture suivante'

    • 'Date de début du contrat'

    • 'Date de fin du contrat'

  4. S'il existe des enregistrements qui doivent être corrigés, vous ne pouvez pas le faire dans cette fonction. Au lieu de cela, il convient de modifier chaque ligne de contrat et frais de leasing. Si nécessaire, vous pouvez modifier ou supprimer l'ID d'indice de prix pour les frais de leasing dans (STS103). Dans ce cas, vous pouvez exécuter la simulation et les transactions de liste pour la deuxième fois ou effectuer la mise à jour de l'indice de prix depuis (LTS401).