Crédit et refacturation

Ce document explique comment créditer une facture de location et refacturer la période de facturation avec les montants modifiés. Ce processus peut être utilisé sur toute facture de location sans avoir à considérer les factures créées après la facture qui doivent être créditées. Il est possible de créditer et de refacturer le même contrat plusieurs fois.

Ce processus est utile lorsque des erreurs sur une facture originale doivent être modifiées et qu'une nouvelle facture doit être créée avec les données modifiées.

Ce processus n'est pas applicable sur les factures de leasing.

Résultat

Un avoir est créé pour l'intégralité de la facture d'origine avec les détails originaux de la TVA/fiscalité et une nouvelle facture de débit est produite avec les données modifiées.

Suivez les étapes ci-dessous :

Créer une proposition d'avoir :

  1. Démarrez 'Facture de location. Afficher/crédit' (STS350) pour la location.
  2. Sélectionnez un ordre de tri approprié et identifiez la facture à créditer.
  3. Sélectionnez l'option 14- 'Crédit' pour la facture.
  4. Dans 'Facture de location. Créditer' (STS360/E), sélectionnez le type de crédit 2- 'Crédit et refacturation'.
  5. Spécifiez une raison pour le crédit et appuyez sur Entrée. Une proposition de crédit et de refacturation est créée dans 'Proposition de facture location. Màj' (STS810).
    Remarque

    Il n'est pas possible d'approuver ou de créer une facture dans (STS810) pour une proposition de facture avec le type de crédit 2- 'Crédit et refacturation'.

Modifiez la proposition de crédit et de refacturation :

  1. Démarrez (STS810).
  2. Identifiez la proposition de crédit et de refacturation du contrat de location.
  3. Sélectionnez l'option 11= 'Lignes proposition de contrat'. Le programme 'Proposition facture location. Màj lignes' (STS811/K) s'ouvre.
  4. Sur (STS811/K), le montant est par défaut le montant facturé d'origine.
  5. Utilisez l'option 11='Détails de la ligne' pour modifier une ligne.'Proposition facture location. Màj détail ligne' (STS812/K) est ouvert.
    Remarque

    Si aucune modification n'est effectuée, toutes les lignes seront créditées et refacturées à nouveau avec les mêmes valeurs. Un message d'avertissement à ce sujet s'affiche si vous cliquez sur Soumettre sans apporter de modifications.

  6. Sur (STS812/K), le montant est par défaut le montant facturé d'origine. Si le prix est modifié, un nouveau montant est calculé.
    Remarque

    Il est possible de fixer un prix plus élevé pour le nouveau débit, par rapport à ce qui avait été initialement facturé.

  7. Appuyez sur F3 pour revenir à (STS811/K). Le nouveau montant est reflété sur l'écran B. Le nouveau montant du débit s'affiche et la colonne corrective est définie sur « Oui ».
  8. Sur (STS811/K), vous pouvez également sélectionner les dates de TVA et si la date de TVA/taux de taxe de la facture d'origine doit être utilisée pour calculer la TVA/taxe sur les ventes pour la refacturation.
  9. Une fois toutes les lignes modifiées, cliquez sur Soumettre. Un avoir est créé pour la facture originale complète et une nouvelle facture de débit est créée avec les valeurs révisées. Les factures se trouvent dans (STS350).

    La fourchette de factures et la date de facturation suivante ne sont pas modifiées après un crédit et une refacturation.