Configuration du dépôt de location

Contexte

Un dépôt de location est l'équivalent d'un magasin de location dans lequel des clients louent de l'équipement, des véhicules ou des outils. Chaque dépôt de location dispose d'un parc de stockage dans lequel la flotte de véhicules ou les équipements en location sont conservés lorsqu'ils ne sont pas loués. Ce document explique comment configurer un dépôt de location dans le programme 'Dépôt de location. Ouvrir' (STS030).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Dépôt de location. Ouvrir' (STS030).
  2. Précisez l'ID du dépôt de location, sa description, son nom, ainsi que l'établissement associé. Un dépôt de location ne peut appartenir qu'à un seul établissement.
  3. Fournissez les détails suivants :
    Champ Valeur
    Tarif Requis. Défini dans le programme 'Tarifs de location. Ouvrir' (STS017)
    Table des tarifs de location Facultatif. Défini dans 'Table des tarifs de location. Ouvrir' (STS012).
    Mod rm loc Facultatif. Défini dans Modèle de remise. Ouvrir (SOS800).
    Devise Requis. Défini dans Devise. Ouvrir (CRS055).
    Cons gr tarifs Facultatif. Défini dans 'Table tarif ventes. Ouvrir' (OIS012).
    Mdl remise cons Facultatif. Défini dans Modèle de remise. Ouvrir (OIS800).
  4. Cliquez sur Suivant.

Résultat

Un dépôt de location est défini.

Configuration

Les dépôts définis pour les dépôts de location sont les dépôts par défaut utilisés dans le processus de location. Le dépôt fournisseur par défaut (parc de stockage) peut être remplacé dans le programme 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201/B1) lors de la saisie d'une ligne de contrat de location.

  • Dépôt/parc de stockage : ce champ indique le parc de stockage utilisé pour les articles/appareils saisis dans la ligne de contrat de location. Le dépot (parc) de stockage est unique à un magazin et ne peut être partagé avec d'autres magasins.
  • Dépôt/location : ce champ indique le dépôt virtuel utilisé pour le suivi des articles au moment de leur location. Le dépôt de location peut être partagé par plusieurs entrepôts, c'est-à-dire que le même dépôt peut être défini pour un ou plusieurs entrepôts.
  • Dépôt/sous-location sur parc : ce champ indique le parc de stockage utilisé pour les articles ou appareils en sous-location.
  • Dépôt/sous-location sur location : ce champ indique le dépôt virtuel utilisé pour le suivi des articles en sous-location ou des appareils loués.

Descriptions des paramètres

ID de programme En-tête de champ Description
'Contrat de location. Mettre à jour' (STS915/E) Typ cde contrat Le programme auxiliaire met à jour les contrats de location existants avec un dépôt de location. Le type de commande de contrat sélectionné détermine quels contrats de location seront mis à jour. Si un contrat de location a été créé avec le type de commande sélectionné, une vérification est effectuée pour savoir s'il doit être mis à jour ou non. Si aucun dépôt de location n'a été défini sur l'en-tête du contrat, ce dernier sera mis à jour avec le dépôt de location sélectionné dans ce programme. Si un dépôt a déjà été défini dans le contrat, aucune mise à jour n'aura lieu.

Si le champ de dépôt de location est vierge sur l'en-tête de la commande du contrat, cela signifie que le contrat de location a migré depuis une version précédente de M3 et qu'il doit être mis à jour avec un dépôt de location.

(STS915/E) Dépôt de location Le programme auxiliaire met à jour les contrats de location existants avec un dépôt de location. Le type de commande de contrat sélectionné détermine les contrats de location qui seront mis à jour. Si aucun dépôt de location n'a été défini dans l'en-tête du contrat, ce dernier est mis à jour avec le dépôt de location sélectionné dans cette liste déroulante. Si le dépôt a déjà été défini dans le contrat, aucune mise à jour n'a lieu. Si le champ de dépôt de location est vierge sur l'en-tête de la commande du contrat, cela signifie que le contrat de location a migré depuis une version précédente de M3 et qu'il doit être mis à jour avec un dépôt de location.