Suppression d'historique de contrat de location

Chaque fois qu'une activité est réalisée sur une ligne de contrat de location ou basée sur une ligne de contrat de location, un enregistrement est créé dans 'Transaction de location. Afficher historique' (STS498) qui est stocké dans la table STRHIS.

Ces enregistrements d'historique ne sont jamais supprimés automatiquement, mais vous pouvez les supprimer dans 'Historique contrats de location. Supprimer' (STS375). Nous vous recommandons d'exécuter ce programme régulièrement, afin d'éviter de gros volumes de données dans cette table. Une ligne de contrat unique peut générer de nombreux enregistrements dans cette table, par exemple lors de la création, l'activation, la résiliation et le retour d'un contrat. Tout ordre de travail associé crée des enregistrements pour chaque activité effectuée.

Avant de commencer

Décidez jusqu'à quelle date vous souhaitez supprimer les enregistrements de cette table. Dans Suivez ces étapes et l'exemple, vous disposez de plus d'informations sur la base de la suppression.

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez ces étapes pour supprimer des enregistrements de la table STRHIS :
  1. Ouvrez le programme 'Historique contrat location. Supprimer' (STS375).
  2. Définissez une date de début (facultatif) et une date de fin.

    Tous les enregistrements de STRHIS avec une date de début (GTSTAT) et une date de fin (GTDAT) dans la plage définie sont supprimés, s'ils répondent aux critères.

    Outre les enregistrements compris dans l'intervalle de dates défini, les enregistrements dont la date de début est égale à 0 sont également pris en compte si la date de fin dans STRHIS se trouve dans l'intervalle de dates défini dans (STS375).

    Les enregistrements dont la date de fin est égale à 0 ou 99999999 sont également pris en compte si la date de début dans STRHIS se trouve dans l'intervalle de dates défini dans (STS375).

    Si la date de début n'est pas renseignée, la date de début et la date de fin dans STRHIS sont validées par rapport à la date de fin définie dans (STS375). Les enregistrements dont la date de début et la date de fin est antérieure ou égale à la date de fin définie sont pris en compte.

    Les dates de début et de fin s'affichent également dans (STS498).

    Critères pour enregistrements à supprimer :
    1. Pour enregistrements de contrat de location (GTRORC=0) :

      Si le numéro de contrat de location (GTRORN) de l'enregistrement dans STRHIS n'existe plus dans (STS100), table STAGHE, l'enregistrement est supprimé dans STRHIS.

      Si le numéro de contrat de location (GTRORN) de l'enregistrement dans STRHIS existe dans (STS100), table STGHE avec statut égal ou supérieur à 90, l'enregistrement est supprimé dans STRHIS.

    2. Pour les demandes de travail liées à la location (GTRORC =6) :

      Le statut 70 dans STRHIS indique qu'il s'agit d'une demande de travail, mais le statut peut également être 99.

      Si le numéro de demande de travail (GTRORN) de l'enregistrement dans STRHIS n'existe plus dans (MOS170), la table MWOPLP est supprimée dans STRHIS.

    3. Pour les ordres de travail liés à la location (GTPTRNS =6) :

      Le statut 75 dans STRHIS indique qu'il s'agit d'une demande de travail, mais le statut peut également être 99.

      Si le numéro d'ordre de travail (GTRORN) de l'enregistrement dans STRHIS n'existe plus dans (MOS100), table MMOHED, l'enregistrement est supprimé dans STRHIS.

      Si le numéro d'ordre de travail (GTRORN) de l'enregistrement dans STRHIS existe dans (MOS100), la table MMOHED avec un statut égal ou supérieur à 90, l'enregistrement est supprimé dans STRHIS.

    4. Les enregistrements ayant le statut 01, créés lorsque l'ID de stock pour l'article et le numéro de série sont créés, sont supprimés sans tenir compte de RORN.
  3. Confirmez dans (STS375) en appuyant sur Entrée.

    Cette opération lance la suppression des enregistrements sélectionnés.

    'Archivage. Ouvrir boîte à outils' (AMS100) indique par le statut 20 que le travail est en cours d'exécution et avec le statut 00 qu'il est terminé.

Exemple

Exécution de (STS375) avec cette sélection : Date de début=vide et Date de fin=2021-12-31.

Ceci supprime les enregistrements dont la date de début est égale ou antérieure à 2021-12-31 si la date de fin est également égale ou antérieure à 2021-12-31 et si RORN n'est pas actif.

Les enregistrements ayant une date de début 0 sont supprimés si la date de fin de l'enregistrement est égale ou antérieure à 2021-12-31. Les enregistrements dont la date de fin est 0 ou 99999999 sont supprimés si la date de début de l'enregistrement est antérieure ou égale à 2021-12-31.

Les enregistrements ayant une date de début 0 sont créés dans STRHIS lors du lancement du traitement des ordres de travail.

Les enregistrements ayant une date de début et de fin 0 sont créés lorsque la ligne de contrat de location est supprimée.

Les enregistrements avec une date de fin 99999999 sont créés lorsque l'ID de stock pour l'article ou le numéro de série est créé et qu'ils n'ont pas de relation avec un numéro d'ordre de référence.