Annulation d'une commande d'intervention dans une facture de location

Ce document décrit comment annuler une commande d'intervention dans le contexte d'une facture de location.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez le programme 'Proposition de facture location. Màj' (STS810).
  2. Sélectionnez la proposition de facture approuvée que vous souhaitez supprimer.
  3. Utilisez l'option associée 13='Extourner cmde fact'. Le numéro de commande d'intervention créé est annulé vous permettant alors de supprimer la proposition de facture.
  4. Sélectionnez l'option 4 (Supprimer) pour supprimer la proposition de facture sélectionnée.
Remarque

Vous ne pouvez pas utiliser l'option associée 13 (Annuler cmde fact) si le processus de facturation a démarré et s'il existe un enregistrement de numéro de commande dans la table OINVIP.

Impacts de la comptabilité analytique pour le type de ligne 5 (Louer)

La comptabilité analytique peut être affectée lorsque vous utilisez l'option associée 13. S'il existe un prix de revient pour le type de ligne 5 (Louer), un enregistrement de ce coût est créé dans la table CRACTR. Si cet enregistrement a été transféré dans le module Finance, un nouvel enregistrement est créé dans CRACTR avec le montant annulé. Le stock fictif est extourné dans le programme 'Ecriture comptable interne. Ouvrir' (CAS300).

Impacts de la comptabilité analytique pour le type de ligne 6 (Ventes)

Pour le type de ligne 6 (Ventes) qui exclut les ventes d'immobilisations, le code article est déplacé du stock. Un enregistrement avec le type de transaction 71 est créé dans 'Transaction stock. Afficher historique' (MWS070) lors de la proposition de facture et le prix de revient est mis à jour. Lorsque vous utilisez l'option associée 13 (Annuler cmde fact), le nouveau type de transaction 70 est créé et l'article est retransféré vers le dépôt de location. Démarrez le programme 'Ecriture comptable interne. Créer' (CAS950) pour annuler le coût de l'article dans (CAS300).

Restrictions concernant les immobilisations cédées

Vous ne pouvez pas utiliser l'option associée 13 (Annuler cmde fact) lorsque l'ordre de facturation contient une immobilisation cédée. Pour autoriser l'utilisation de l'option associée 13, la cession doit être annulée. Pour ce faire, annulez la cession dans le programme 'Immobilisation. Afficher pièces justif' (FAS230) :

  1. Créez un ordre de réquisition, type de transaction 40.
  2. Ouvrez (FAS230) et sélectionnez l'option associée 11 ('Extourner').
  3. Procédez à l'annulation de la cession dans 'Pièce justificative. Extourner' (GLS900). Une pièce justificative extournée est créée et le statut de l'immobilisation est de nouveau défini sur 1.