Gestion des factures et du rapprochement des factures d'OA dans le cadre de la location interne

Le mode de facturation d'un contrat de location interne est le même ue celui employé pour la location externe. La facturation se fait au moyen des programmes 'Proposition de facture location. Créer' (STS800) et 'Proposition de facture location. Màj' (STS810).

A chaque facturation du contrat de location interne, la sous-ligne d'OA est utilisée pour le rapprochement des factures au niveau du dépôt destinataire.

La quantité de la sous-ligne est définie par le champ 'Nombre de périodes' sur la ligne de location interne et doit représenter le nombre de factures qur doit transmettre la société détentrice.

Voir Gestion des contrats de location interne pour obtenir une description de la manière dont la quantité de sous-lignes est calculée et peut être mise à jour.

Le rapprochement de facture d'ordre d'achat sur la sous-ligne s'effectue de la même manière que pour la fonction de sous-location. Voir Sous-location.

S'il existe des frais facturés par la société détentrice qui ne correspondent à aucun frais dans l'ordre d'achat ou si la quantité indiquée dans la sous-ligne est trop faible par rapport au nombre de factures envoyées, celles-ci peuvent être gérées comme des coûts supplémentaires lors du rapprochement des factures.

Si l'équipement est classé comme droit d'utilisation pour la société de location, il doit être rattaché à un accord financier dans le programme 'Accord financier. Ouvrir' (AGS100). Le rapprochement de facture est ensuite réalisé dans l'accord financier et non à l'aide d'une sous-ligne dans l'ordre d'achat.

Pour plus d'informations détaillées sur la configuration et l'utilisation d'un accord financier, voir .

Le paramètre 795 du programme 'Type d'ordre d'achat. Ouvrir' (PPS095) détermine si une sous-ligne est créée ou non dans l'OA interne.

Restrictions

Il n'existe aucun mécanisme de rapprochement de facture automatisé entre le contrat de location interne et l'OA dans la solution de location interne.