Contrat de location et confirmation d'ordre d'achat pour une location interne

Lors de l'impression d'un ordre d'achat interne (OA) configuré pour la location interne, un contrat de location interne temporaire est automatiquement créé au sein de la société de livraison. Les lignes d'OA conservent le statut 20 ('Document imprimé et envoyé') en attendant la confirmation du fournisseur.

Traitement de la confirmation du contrat de location interne

Le fournisseur procède à la confirmation en activant le contrat de location temporaire dans le programme 'Contrat de location. Créer' (STS109) et en attribuant la valeur 2 au code de création du contrat.

Une fois le contrat de location interne activé, les lignes d'OA sont automatiquement confirmées dans 'Ordre d'achat. Confirmer' (PPS250).

Ces mises à jour sont effectuées dans l'ordre d'achat lors de l'activation du contrat de location interne :

  • Une sous-ligne est créée si le type d'ordre d'achat est configuré pour cela.

    La quantité indiquée dans la sous-ligne est extraite du champ 'Nombre de périodes' pour la ligne de contrat de location associée et le prix correspond au taux de location.

  • Les frais d'en-tête de location externe et les frais de ligne mettent à jour ou créent des frais d'OA correspondants si le même élément de calcul du prix de revient défini dans les frais de location apparaît du côté de l'OA. Si des frais d'OA externes existants dans l'OA ne correspondent pas aux frais de location, ils sont mis à jour avec la valeur 0 en tant que montant de frais.
  • L'OA est défini sur le statut 35-'Confirmé'.
  • Les champs suivants sont mis à jour :
    • Numéro de série dans 'Ordre achat. Actualiser prêt' (PPS216) si une nouvelle valeur a été définie dans 'Contrat de location. Ouvrir lignes' (STS201).
    • Date de retour dans (PPS216) si elle est différente de la date de fin de validité dans (STS201).
    • Date de livraison confirmée définie dans 'Ordre d'achat. Ouvrir lignes' (PPS201) et égale à la date de début de validité dans (STS201).

Toutes les mises à jour ultérieures doivent être traitées manuellement.

Une fois le contrat de location interne activé et l'OA confirmé, vous ne pouvez pas répéter cette action. Cela signifie que vous ne pouvez pas confirmer à nouveau l'ordre d'achat si des modifications sont apportées au contrat de location interne.

Une fois le contrat de location interne activé, vous ne pouvez plus supprimer aucune ligne de contrat de location interne sans supprimer d'abord l'enregistrement créé lors de la confirmation de l'OA dans le programme 'Ordre d'achat. Afficher transact ligne' (PPS330).

Pour obtenir une description des règles de mise à jour et de suppression d'une ligne de contrat de location et d'une ligne d'OA, voir Gestion des ordres d'achat internes pour la location interne.

Gestion de la confirmation d'un ordre d'achat interne

Une fois l'ordre d'achat confirmé, un enregistrement est créé dans (PPS250) avec une date de livraison et une quantité confirmées à partir de la ligne de contrat de location interne.

Restrictions

Les statuts de confirmation d'ordre d'achat suivants ne sont pas pris en charge dans le cadre de la location interne :

  • 31-'Date de livraison confirmée'
  • 32-'Prix d'achat confirmé'
  • 33-'Prix d'achat et date de livraison confirmés mais non approuvés'.

La confirmation du dépôt de livraison n'est pas prise en charge pour la location interne.

La confirmation des champs de remise 1, 2 et 3 n'est pas prise en charge pour la location interne.