Saisie de structures alternatives pour les articles

Cette procédure permet de saisir et de gérer des structures produit alternatives (c.-à-d. des processus de fabrication) pour un article. Etant donné qu'un article peut être fabriqué via diverses méthodes, dont certaines peuvent varier selon les saisons, le système permet la définition de structures principales (par défaut) valides aux dates effectives définies dans 'Structures alternatives. Ouvrir' (PDS023).

Le programme PDS023 permet également de définir une structure non principale (considérée comme une méthode de fabrication alternative pour l'article). Par exemple, pour une date de fin donnée, il est possible d'exécuter un OF via une structure produit alternative.

Avant de commencer

La condition préalable suivante doit être remplie :

  • Connectez un article à l'établissement à l'aide du programme 'Article. Connecter établissement' (MMS003) Dans l'écran B de (MMS003), il est possible de sélectionner Options associées > Structures alternatives (CTRL+14) pour ouvrir le programme 'Structures alternatives. Ouvrir' (PDS023) pour l'article et l'établissement définis.

Résultat

Le système crée une entrée pour la ou les structures produit alternatives d'un article, y compris les dates effectives de la structure et s'il s'agit d'une structure principale.

Suivez les étapes ci-dessous :

Saisie d'une structure alternative

  1. Démarrez le programme 'Structures alternatives. Ouvrir' (PDS023).

  2. Dans l'écran B1, saisissez un ID de structure produit dans le champ Processus, ainsi qu'une date de début pour ce processus (la structure produit) dans le champ Date de début.

  3. Sélectionnez l'option Créer.

  4. Dans l'écran E, saisissez la plage de dates de fin de la structure produit dans le champ Date de fin.

  5. Sélectionnez l'indicateur Principal s'il s'agit d'une structure produit principale (en supposant qu'aucune structure produit principale n'a déjà été définie pour l'article spécifié dans l'établissement).

  6. Cliquez sur Suivant pour enregistrer vos modifications. La nouvelle structure s'affiche dans la grille de l'écran B1.

Transactions MI

Les transactions MI disponibles pour la saisie/gestion des structures alternatives sont les suivantes :

  • AddAltStructure (composant PDS023MI) : crée une nouvelle structure alternative pour un article.
  • UpdAltStructure (composant PDS023MI) : met à jour une structure alternative existante pour un article.
  • CpyAltStructure (composant PDS023MI) : copie une structure alternative existante pour un article.
  • DltAltStructure (composant PDS023MI) : supprime une structure alternative existante pour un article.
  • GetAltStructure (composant PDS023MI) : récupère les détails des structures alternatives existantes pour un article.
  • LstAltStructure (composant PDS023MI) : récupère et répertorie les structures alternatives d'article existantes depuis la table MPDMFD.