Connexion d'un élément de configuration à une structure produit

Cette procédure permet de connecter des formules, des grilles de sélections et des caractéristiques à des lignes de composant et d'opération ouvertes. Cela permet de sélectionner les codes article ou de calculer les quantités de composants et les temps d'opération de façon dynamique.

Avant de commencer

Avant de connecter un élément de configuration à une structure produit, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

  • Le produit à configurer dynamiquement doit être saisi dans le programme 'Structure produit. Ouvrir' (PDS001). La configuration dynamique est indiquée par la valeur 1 ou 2 dans le champ 'Configuration dynamique' du programme (PDS001/E). En outre, ce produit doit être connecté aux données de base à utiliser pour la configuration produit.
  • Les formules doivent être créées dans le programme 'Formule. Ouvrir' (CRS570).
  • Les grilles de sélection doivent être créées dans 'Grille de sélection. Ouvrir' (PDS090).
  • Les caractéristiques doivent être saisies dans le programme 'Caractéristique. Ouvrir' (PDS055).

Suivez les étapes ci-dessous :

Procédez comme suit pour connecter un élément de configuration produit (formule, grille de sélection et caractéristiques) à une ligne de structure produit ouverte.

  1. Sélectionnez l'écran B dans le programme 'Structure produit. Ouvrir' (PDS001).

  2. Sélectionnez l'option 11 (Comp/opération). Le programme 'Produit. Connecter composants/opérations' (PDS002) démarre alors.

  3. Sélectionnez l'ordre de tri 14 ou 15 pour mettre la nomenclature à jour. Vérifiez les options définies via F13 (Paramètres). Assurez-vous d'avoir rempli la hiérarchie de recherche pour les types de sélection dans (PDS002/Q).

  4. Saisissez les éléments de la configuration produit à utiliser pour déterminer le numéro de composant et la quantité de composants. Cette opération peut être réalisée simultanément pour toutes les lignes de la structure.

  5. Si vous utilisez des formules, saisissez le résultat de la formule. Si vous ne saisissez aucun résultat, le dernier résultat de la formule sélectionnée est utilisé. Une fois toutes les valeurs saisies, confirmez les modifications. Suite à cela, la hiérarchie de recherche est utilisée pour déterminer le type d'élément de configuration spécifié dans chaque ligne de composant. Si la proposition doit être modifiée, il est possible de saisir n'importe quel type d'élément de configuration. Veillez à confirmer si le type d'élément de configuration doit être modifié manuellement.

  6. Sélectionnez l'ordre de tri 1 ou 2 pour connecter une formule, afin de calculer le temps d'exécution d'une opération.

  7. Affichez l'écran de détail pour l'opération en cours ((PDS002/G) s'affiche). Faites défiler l'écran jusqu'à (PDS002/H). Saisissez la formule et son résultat, puis confirmez la modification. Si vous ne saisissez aucun résultat, le dernier résultat de la formule sélectionnée est utilisé.

Sortie

Un élément de configuration produit est connecté à une structure produit. Il peut ensuite être utilisé lors de la configuration d'un produit.