Modification d'une configuration produit simulée

Cette procédure permet de modifier, d'ajouter ou de supprimer des composants dans une configuration produit simulée.

Avant de commencer

Pour commencer cette procédure, une configuration produit simulée doit exister.

Suivez les étapes ci-dessous :

Procédez comme suit pour modifier une configuration produit simulée.

  1. Démarrez le programme 'Configuration et simulation. Ouvrir' (PDS605).

  2. Mettez en surbrillance la configuration simulée à modifier, puis sélectionnez l'option Résult. simulation (option 14).

  3. Recherchez la structure produit à modifier. Lorsqu'il n'existe aucune information sur le niveau de structure produit, la meilleure méthode consiste à commencer par saisir 1 dans le champ 'Produits uniquement'. Effectuez ensuite un contrôle pour identifier le niveau auquel le produit existe. Saisissez 0 dans le champ 'Produits uniquement', puis indiquez le niveau et le numéro de produits dans le champ de recherche situé en haut de l'écran.

  4. Modifiez, ajoutez ou supprimez un composant dans la structure produit. Un texte, affiché à gauche de la ligne, décrit cette modification. Il n'est pas possible de modifier ni de supprimer les lignes dotées de leur propre structure produit. Ces modifications doivent être apportées directement dans la configuration produit, suite à quoi il convient de recréer une configuration simulée. Les modifications apportées à la configuration simulée apparaîtront dans les ordres de fabrication créés en même temps que la configuration simulée concernée. Notez que cela concerne uniquement les ordres créés suite à la modification.

  5. Vérifiez qu'il n'existe aucune pénurie de composants et qu'il est toujours possible de respecter le programme de livraison dans le programme 'Disponibilité. Simuler pour composant' (MMS085). Ce programme est accessible via l'option 28 (Simuler disponibilité composant) située à gauche de la structure produit pour laquelle vous souhaitez vérifier la disponibilité des composants.

Sortie

Les configurations produit simulées concernées sont modifiées.