Gestion des modifications techniques

Cette procédure permet de gérer les modifications techniques concernant des articles, documents, structures de document, plans ou nomenclatures. Elle comprend la saisie, la distribution, l'autorisation, l'approbation et l'application de ces modifications.

Avant de commencer

Cette procédure peut uniquement être lancée pour les articles et documents identifiés comme utilisant la gestion OMT en cas de modification technique dans le fichier des articles/document correspondant. En outre, les données de base suivantes doivent être définies :

  • La priorité de modification doit être définie dans le programme 'Priorité OMT. Ouvrir' (ECS232).
  • Un numéro de série doit être saisi dans le programme 'Numéros de série. Ouvrir' (CRS165).
  • Les types d'ordre de modification doivent être définis dans le programme 'Type OMT. Ouvrir' (ECS230).

Résultat

Suite à cette procédure, la modification technique est appliquée.

Suivez les étapes ci-dessous :

Cette procédure est lancée lors de l'émission d'une demande de modification technique. La section ci-dessous décrit les activités du processus.

  1. Ordre de modification technique

    Cette activité implique la création d'un ordre de modification technique ou de modification de composition définissant précisément les modifications à apporter. Il convient également d'indiquer les activités facultatives supplémentaires à réaliser avant que les modifications puissent être approuvées, ainsi que la personne chargée de leur réalisation. En outre, un destinataire doit également être identifié pour chaque document d'ordre de modification.

    L'ordre est ensuite imprimé, puis distribué manuellement, comme décrit dans le sous-processus Ordre de modification technique.

  2. Confirmation des activités de modification

    Chaque activité facultative réalisée doit être validée après sa réalisation. Cette opération est réalisée dans le programme 'Activité OMT. Enregistrer' (ECS430). Pour confirmer son application, le champ de la date réelle de réalisation doit être renseigné.

  3. Approbation de modification

    La personne chargée de l'ordre de modification doit vérifier que chaque activité facultative est confirmée, puis approuver l'ordre de modification. Pour ce faire, il convient de définir l'activité sur le statut 80 dans le champ de la date réelle de réalisation du programme 'Ordre de modification technique. Ouvrir' (ECS420).

    Il est ensuite possible d'imprimer un message de modification et de l'envoyer aux personnes concernées.

  4. Application de la modification

    Cette activité concerne l'application des modifications approuvées dans l'ordre de modification. Cette opération est réalisée automatiquement lors du traitement de nuit si les critères d'application sont remplis.

    Une fois la modification traitée, la ligne de commande correspondante obtient le statut 90. Le statut de chaque ligne de commande de l'ordre de modification est mis à jour de cette manière jusqu'à ce qu'elles aient toutes obtenu le statut 90. Le statut de l'en-tête d'ordre est alors également défini sur 90.