Création d'un OMT pour une nomenclature
Cette procédure permet de créer un ordre de modification technique (OMT) en cas de modification d'une nomenclature. Elle englobe la définition des activités à réaliser dans le cadre de l'ordre, les destinataires du document de l'ordre et l'impression du document.
Avant de commencer
Cette procédure peut uniquement être lancée pour les articles et documents identifiés comme utilisant la gestion OMT pour toute modification technique dans le fichier des articles/document correspondant. En outre, les données de base suivantes doivent être définies :
- La priorité de modification doit être définie dans le programme 'Priorité OMT. Ouvrir' (ECS232).
- Un numéro de série doit être saisi dans le programme 'Numéros de série. Ouvrir' (CRS165).
- Les types d'ordre de modification doivent être définis dans le programme 'Type OMT. Ouvrir' (ECS230).
- La séquence d'écrans E213 doit être définie.
Suivez les étapes ci-dessous :
Procédez comme suit pour créer et imprimer un OMT pour une nomenclature.
-
Sélectionnez le programme 'Ordre de modification technique. Ouvrir' (ECS420/B).
-
Spécifiez le numéro d'ordre et le type d'ordre. Créez l'ordre. Si le champ 'Numéro d'ordre' reste vide, le numéro disponible suivant est récupéré depuis les numéros de série définis pour le type d'ordre.
-
Renseignez les informations requises dans l'en-tête d'ordre via l'écran E.
-
Pour créer une ligne de commande dans le programme 'Ordre modification tech. Ouvrir lignes' (ECS422/E4), saisissez le type de modification 4, le code article pour l'ID, ainsi qu'un numéro de ligne. Si aucun numéro de ligne n'est saisi, le premier numéro disponible de la séquence (par intervalles de 10) est utilisé. Il est également possible de créer les lignes d'ordre pour les modifications apportées à une nomenclature via la fonction de sélection en masse (F14 = 'Sélection en masse'). Spécifiez ensuite la plage de codes produit ou de groupes de produits. Indiquez les composants, puis les valeurs requises qui seront proposées pour les lignes créées. Appuyez sur Entrée. Le système recherche alors les produits dans lesquels les composants sont inclus, puis génère une ligne distincte pour chaque occurrence du composant.
-
Spécifiez le numéro de version à attribuer à l'article une fois la modification réalisée. Les modifications de la nomenclature sont définies dans les champs destinés aux nouveaux et anciens numéros de composant. Saisissez l'une des combinaisons décrites dans la table ci-dessous (où X et Y correspondent respectivement aux anciens et aux nouveaux numéros de composant, et où un espace vierge signifie que le champ est laissé vide). Si la seule modification concerne les informations relatives à un composant, ces modifications doivent être réalisées comme indiqué dans la colonne 'Modification'.
Champ/Résultat Ajouter Echanger Supprimer Modifier Ancien composant X X X Nouveau composant O O X -
Indiquez les informations à modifier concernant le composant (ex. : quantité incluse, unité de mesure alternative, etc.). Spécifiez les critères d'application de ces modifications.
-
Dans la liste des activités affichée dans l'écran B du programme 'Ordre modif tech. Mettre à jour statut' (ECS421), saisissez les activités à réaliser avant l'approbation de l'ordre. Un statut compris entre 11 et 79 est attribué à chaque activité.
-
Identifiez le ou les destinataires du document d'ordre dans l'écran E du programme 'Document OMT. Connecter destinataires' (ECS423). Il est possible de créer chaque destinataire individuellement ou de copier une liste de distribution générale.
-
Imprimez le document d'ordre pour chaque destinataire via l'écran A ou B du programme (ECS420). Il est également possible d'imprimer des exemplaires du document d'ordre depuis la liste de distribution affichée dans l'écran B du programme (ECS423).