Afficher Inventaire par attribut
Ce document explique l'affichage étendu du stock disponible filtré par valeurs d'attribut spécifiques afin d'inclure l'ensemble des attributs. Cette fonctionnalité fournit également des suggestions d'attributs pour le filtrage, à partir des attributs de spécifications de qualité données, des attributs de spécifications personnalisées pour un client ou un client de livraison, ainsi que des attributs du modèle d'attribut de l'article. Reportez-vous au document Création d'un modèle d'attribut.
Pour plus d'informations sur les spécifications de qualité, voir .
Résultat
Les articles, qui sont définis en tant que modèles gérés par attributs et connectés aux modèles d'attribut, peuvent être utilisés dans le système de gestion de la qualité (QMS). La mise en œuvre des articles contrôlés par des attributs dans QMS permet au système de procéder à la mise en correspondance des spécifications. La mise en correspondance des spécifications implique la comparaison des besoins des commandes, tels que définis dans les spécifications de ligne de commande du stock. Sur la base de cette comparaison, le système suggère les lots dont les résultats de test correspondent aux valeurs de test attendues indiquées dans une spécification de ligne de commande.
L'écran 'Inventaire par attribut' (ATS010/H) assure la fonctionnalité de vérification et confirmation du stock à partir des valeurs d'attributs, y compris les attributs à qualité contrôlée.
Lors de la saisie de critères de recherche dans l'écran 'Inventaire par attribut' (ATS010/H), le système extrait les données correspondant à n'importe quel critère. Il ne filtre pas les résultats de recherche qui correspondent à tous les critères saisis.
Lors de l'ajout ou de la mise à jour des attributs de recherche et des valeurs d'attribut, les enregistrements sont stockés dans la table Attributs d'ordre (MOATTR).
Le fichier (MOATTR) contient les valeurs prévues concernant les besoins et les demandes.
Avant de commencer
- Le champ '407 Gestion de la qualité' figurant dans l'écran K du programme 'Division. Connecter société' (MNS100) doit être défini sur 'Système de gestion de qualité'.
- Lorsque vous utilisez le système de gestion de la qualité (QMS), les articles contrôlés par lot doivent être définis comme utilisant un code de contrôle dans l'écran E du programme 'Article. Ouvrir' (MMS001).
-
Les articles qui ne sont pas contrôlés par lot doivent être définis comme soumis à un contrôle qualité dans l'écran Q du programme 'Article. Ouvrir' (MMS001).
Remarque
Les articles contrôlés par lot ne peuvent pas appartenir au même groupe qualité que les articles non contrôlés par lot. En outre, les articles emballés ne peuvent pas appartenir au même groupe qualité que les articles en masse dans 'Article. Ouvrir' (MMS001).
- Vous devez avoir créé les attributs et les modèles d'attribut qui seront utilisés dans votre division.
- Enfin, les articles doivent avoir été définis comme gérés par attributs et connectés aux modèles d'attribut.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Identité stock. Ouvrir boîte à outils' (MWS068).
-
Sur l'écran B, le champ Vue contrôle les informations à afficher.
-
Une fois que les détails d'identité de stock pour le stock sont affichés, mettez une ligne en surbrillance dans la grille.
-
Sélectionnez Associées > Inventaire par attribut pour accéder à 'Inventaire par attribut' (ATS101/H) où le dépôt et l'article sont renseignés par défaut.
-
Renseignez les critères de sélection d'attribut (client, client de livraison ou spécification/date effective).
-
Cliquez sur 'Appliquer'.
-
Dans la grille, précisez les attributs et les valeurs d'attribut correspondantes.
-
Cliquez sur Suivant.
-
De retour dans l'écran B du programme 'Identité stock. Ouvrir boîte à outils' (MWS068), les données sont filtrées par les critères de recherche d'attribut que vous avez spécifiés dans l'écran 'Inventaire par attribut' (ATS101/H).