Sous-traitance occasionnelle

Il s'agit d'une méthode alternative pour la sous-traitance des opérations.

En cas de problème de capacité, il peut arriver qu'une des opérations d'un ordre de fabrication soit sous-traitée à autre fournisseur, qui exécute alors l'opération sur cet ordre spécial.

Résultat

Une opération interne est reprogrammée pour être exécutée par un fournisseur externe et un ordre d'achat planifié est créé.

Les fichiers suivants sont mis à jour dans le cadre de ce processus :

  • Planification de proposition d'achat (MPOPLP)
  • En-tête d'ordre d'achat (MPHEAD)
  • Lignes d'ordre d'achat (MPLINE)
  • En-tête de transaction de stock (MGHEAD)
  • Lignes de transaction de stock (MGLINE)
  • Lignes de réquisition de sous-traitance (MPSURL)

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

Ce processus s'applique si un ordre de fabrication est émis pour le produit fini et qu'une opération interne est reprogrammée pour être réalisée par un fournisseur externe.

  1. La structure produit de l'ordre de fabrication est modifiée dans le programme 'Ordre de fabrication. Ouvrir lignes' (PMS101).

  2. Supprimez l'opération interne (poste de charge) et créez une nouvelle opération avec le poste de charge sous-traité. Revenez à l'écran B de (PMS101).

  3. La fermeture de l'écran B de (PMS101) démarre 'Ordre de fabrication. Reprogrammer' (PMS010/A). Sélectionnez l'option 'Créer' pour lancer la reprogrammation.

    La reprogrammation est exécutée via une tâche automatique.

  4. L'étape suivante consiste à créer l'ordre d'achat planifié. Ouvrez à nouveau le programme 'Ordre de fabrication. Ouvrir lignes' (PMS101). Ouvrez l'écran G. Sélectionnez F14 = 'Créer sous-traitance'. Un ordre d'achat planifié existe à présent dans Ordre d'achat planifié. Ouvrir (PPS170)

  5. Le reste du flux de l'opération de sous-traitance est identique au flux normal, voir Workflow des opérations de sous-traitance.