Tarification - Achats

La tarification des achats se rapporte à un ensemble de règles régissant les propositions tarifaires lors de la création des ordres d'achat planifiés et de la saisie des ordres d'achat.

Ces règles se basent sur les conditions suivantes :

  • Le prix est extrait d'un contrat dans Contrat d'achat. Ouvrir (PPS100). Si ce contrat contient plusieurs prix valides, le prix dont la date de début est la plus proche est proposé. Les contrats sont sélectionnés dans l'ordre de priorité à l'aide du champ de priorité de contrat par en-tête de contrat.
  • Le prix est extrait de la combinaison article/fournisseur saisie dans Fournisseur. Connecter article (PPS040).
  • Le prix est extrait du fichier des articles dans Article. Ouvrir (MMS001). Notez que le numéro du fournisseur n'est pas contrôlé.

La date de tarification utilisée est contrôlée via le code de date du registre des fournisseurs.

Si l'ordre d'achat est exprimé en devises étrangères, le prix de l'article principal est recalculé pour refléter le prix dans la devise de l'ordre d'achat.

Notez que le prix lié à un OA peut être supplanté par le code de texte de prix de la ligne de commande lors de l'impression de l'OA. Ce code peut faire référence à différents textes. Cela signifie qu'il est possible de préciser un prix en tant que prix cible sur l'ordre pour le contrôle des factures ou comme référence pour la révision des ordres.