Calcul des remises avec contrats dépendants

Vous pouvez définir des contrats de remise fournisseur avec des interdépendances, comme indiqué dans la section relative à la définition du modèle de contrat de remise fournisseur. Cette fonctionnalité est facultative et vous pouvez l'utiliser pour déterminer quelle ligne de modèle utilise la dépendance, dans quelle séquence le contrat dépendant est calculé, ainsi que quelle ligne de modèle est utilisée comme ligne de modèle de base.

Voir Modèle de contrat de remise fournisseur.

Lors de l'utilisation de la dépendance, le contrat dépendant est calculé comme une partie du taux de remise de la ligne de modèle de base. Dans la pratique, la base de calcul pour la ligne dépendante est la ligne de modèle de base à laquelle est soustrait le montant de la remise de la ligne de modèle de base. Ce montant est considéré comme le montant net auquel le contrat dépendant qui suit dans la séquence appliquera le taux de remise.

Si l'option 30 (Clôturer contrat) est exécutée à partir de (PPS477) et que le numéro de contrat spécifié est une ligne de modèle de base qui a des contrats dépendants, les contrats dépendants sont également affectés par l'option de la même manière que le contrat de modèle de base.

Toutes les options de mise à jour effectuées à partir de (PPS477) pour une ligne de modèle de base qui a des contrats dépendants font que les contrats dépendants prennent effet exactement de la même manière que la ligne de modèle de base, en fonction de l'option de mise à jour utilisée.

Tout contrat qui est un contrat dépendant, c'est-à-dire qu'il est lié à une ligne de modèle de base, ne peut pas s'accumuler indépendamment de la ligne de modèle de base.