Gestion des informations d'adresse de livraison des ventes internes

L'adresse de livraison finale sur l'en-tête et la ligne de l'ordre d'achat (OA) est attribuée comme adresse de livraison dans la saisie de commande de vente (CDV) par lot en tant qu'adresse de livraison unique de la commande. En outre, l'identité de l'adresse de transit de l'en-tête et de la ligne de l'OA est attribuée comme adresse de transit sur l'adresse de livraison unique de commande de la CDV.

L'adresse de livraison unique de l'en-tête de la CDV reçoit une identité (#xxxx, où x est un nombre) ou est laissée vide, comme contrôlé via le paramètre de type de CDV "Créer adresse" dans "Type de CDV. Ouvrir" (OIS010). La ligne CDV hérite de cette adresse à moins que l'OA n'envoie une adresse de ligne unique.

L'adresse de livraison unique de la ligne CDV reçoit l'identité * en combinaison avec le numéro de ligne de commande. Si la même adresse de livraison est reçue pour plusieurs lignes de commande, l'identité * est réutilisée pour une ligne de commande supplémentaire. Cela permet de garantir que les lignes de commande sont consolidées dans la même livraison.

Pour le changement manuel de l'adresse de transit sur un ordre d'achat interne, une nouvelle identité d'adresse de transit doit être sélectionnée. A l'invite du champ "Expédit", le programme "Adresse intermédiaire. Ouvrir" (CRS300) s'affiche pour permettre à l'utilisateur de sélectionner une nouvelle identité d'adresse de transit. Pour un ordre d'achat interne, il est impossible de modifier manuellement les lignes d'adresse individuelles de l'adresse de transit, car la commande de vente interne ne peut pas accepter les lignes d'adresse de transit réelles, mais uniquement une identité de transit prédéfinie.

Le tableau présente les valeurs par défaut des informations d'adresse de livraison de la commande de vente interne au moment de la création de la CDV interne.

Informations sur la CDV interne Commentaire
Nom de division La valeur du champ est définie en fonction de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Adresse (ADR1-4) La valeur du champ est définie en fonction de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Ville (TOWN) La valeur du champ est définie en fonction de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Canton (FRCO) La valeur du champ est définie en fonction de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Etat (ECAR) La valeur du champ est définie en fonction de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Code postal (PONO) La valeur du champ est définie en fonction de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Pays (CSCD) La valeur du champ est définie en fonction de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Entité de planification (PNOD) N/A - Non pris en charge pour les ventes internes, car ces valeurs ne sont prises en charge pour aucun type de commande de vente.
Code SPCL (SPLE) la valeur du champ est laissée vide.
Code géographique X, Y, Z N/A - Non pris en charge pour les ventes internes, car ces valeurs ne sont prises en charge pour aucun type de commande de vente.
Transit La valeur du champ est définie en fonction de l'en-tête et de la ligne de commande de l'OA.
Gare (RASN) la valeur du champ est laissée vide. Non pris en charge pour les ventes internes, car rien n'indique que ce champ serait toujours le même pour l'OA et la CDV. Le champ est destiné à être utilisé pour le calcul des coûts de transport. Par conséquent, il est probable qu'il soit défini du "côté" qui est responsable des coûts de transport et qu'il soit laissé vide de l'autre "côté". Un autre argument pour la conception est que le champ n'est pas imprimé sur le document d'OA, ce qui signifie que ce n'est pas non plus un champ "envoyé" à un fournisseur externe.
N° tél (PHNO) A partir de l'enregistrement utilisateur de l'acheteur (même logique que le document d'OA)
Fax (TFNO) A partir de l'enregistrement utilisateur de l'acheteur (même logique que le document d'OA)
Votre réf 1 (YREF) De l'en-tête CDV
N° imm. TVA (VRNO) La valeur du champ est définie en fonction du dépôt d'achat uniquement. Remarque Cette valeur n'est jamais récupérée sur la base des paramètres du fichier principal des clients, puisqu'un enregistrement client peut correspondre à un nombre quelconque d'adresses de livraison finales (dépôts d'achat) pouvant avoir un numéro d'immatriculation de TVA différent.
Code taxe (TAXC) La valeur du champ est définie en fonction du fichier principal des clients.
Code géographique (GEOC) La valeur du champ est définie en fonction du dépôt d'achat uniquement. Remarque Cette valeur n'est jamais récupérée sur la base des paramètres du fichier principal des clients, puisqu'un enregistrement client peut correspondre à un nombre quelconque d'adresses de livraison finales (dépôts d'achat).
Tournée De l'en-tête CDV
Départ tournée De l'en-tête CDV
Lieu Le champ est défini en fonction du dépôt destinataire, qui est la destination de l'adresse de livraison finale de l'OA.
Zone de déchargement N/A - Non pris en charge pour les ventes internes.
Spécifications de livraison N/A - Non pris en charge pour les ventes internes.
Mode livraison De l'en-tête CDV
Condit livrais De l'en-tête CDV
Texte des conditions 2 De l'en-tête CDV
Port/Aéroport Le champ est défini en fonction de l'OA interne.

Restrictions

  • Adresse de livraison - Les identités d'adresse de CDV prédéfinies ne sont pas prises en charge pour la vente interne, ce qui désactive des fonctionnalités telles que la planification du transport ou l'utilisation de l'identité d'adresse comme objet de contrôle pour le modèle d'approvisionnement, la tarification, etc.
  • Adresse de chargement - Les adresses de chargement sur l'ordre d'achat interne ne sont pas transférées à la commande de vente. Le type d'adresse de chargement n'est pris en charge pour aucun type de vente de commande de vente (c'est-à-dire ni vente client externe, ni interne).
  • Adresse de transit - Il n'est pas autorisé d'écrire manuellement une adresse de transit sur un ordre d'achat interne. Une nouvelle identité d'adresse de transit prédéfinie doit être sélectionnée à la place. Comme toujours, le paramètre de politique d'expédition 470 "Contrôle de transit" doit être défini sur 1-"Destinataire" dans (MWS010/H) si l'adresse de transit sur la CDV doit être utilisée pour la livraison.
  • Adresse de facture - L'adresse de facture figurant sur l'ordre d'achat interne n'est pas transférée à la commande de vente interne.
  • Adresse d'origine - Pour la gestion globale des contrats (gestion des contrats producteur). Les adresses d'origine sur l'ordre d'achat interne ne sont pas transférées vers la commande de vente interne. Le type d'adresse d'origine n'est pris en charge pour aucun type de vente de commande de vente (c'est-à-dire ni vente client externe, ni interne).