Ventes internes pour les articles kit

Le niveau de stock des composants expédiés entre les dépôts dans le cadre d'une commande de vente interne doit être le même. Par conséquent, les paramètres de structure produit appliqués pour l'article kit dans l'ordre d'achat (OA) interne sont respectés sur la commande de vente (CDV) interne. De plus, il n'est pas possible pour une CDV interne de créer un article kit basé sur une ligne OA autonome. Cette solution assurera le même niveau de réservation d'articles lors de l'expédition des marchandises, du transit des marchandises et à la réception des marchandises de l'OA.

Le composant du kit est toujours récupéré à partir de son OA interne, car les éventuels ajustements manuels sur l'OA doivent être respectés. Cela implique que pour les ventes internes, la structure produit dans "Structure produit. Ouvrir" (PDS001) ne doit être conservée que sur l'établissement du dépôt destinataire. Si une structure produit est définie pour l'établissement du dépôt fournisseur dans (PDS001), elle n'est jamais appliquée pour une CDV interne.

Le niveau de stock de l'article kit est défini dans (PDS001) et cela détermine le niveau de réservation sur le stock. Les options sont : 1 - "Au niveau du numéro de kit" et 2 - "Au niveau du numéro de composant". Ces paramètres sont hérités de la ligne OA interne et transférés vers la ligne CDV interne.

La même règle s'applique pour le paramètre du niveau de prix dans (PDS001), qui est hérité de la ligne OA interne et transféré vers la ligne CDV interne. Le prix de vente du kit sur l'OA peut être reporté en tant que prix de vente du kit sur la CDV avec l'origine de prix A - Prix déterminé par API à partir du système externe ou ordre d'achat interne. Ceci est contrôlé via le paramètre "Prix de vente source" dans "Paramètres - Commandes par lot" (OIS278). Si le prix de vente de l'OA est défini pour être ignoré, le prix de vente de la CDV est basé sur sa propre séquence de recherche de prix définie par type de CDV dans "Type de CDV. Ouvrir" (OIS010).

Kit avec niveau de réservation et niveau de prix sur l'en-tête de kit

Lorsque les articles kit dans l'OA interne ont le niveau de réservation et la méthode de tarification définis sur l'en-tête de kit, la même chose est appliquée lors de la saisie de la CDV interne.

L'OA interne crée des lignes de commande à la fois pour l'en-tête de kit et ses composants, mais seule la ligne OA pour l'en-tête de kit contient des informations sur les prix. La quantité est également gérée par en-tête de kit mais aussi affichée à titre informatif sur les lignes de kit.

Le code article, la quantité de commande et le prix de vente de l'en-tête de kit de l'OA sont reportés et utilisés lors de la création de la ligne de commande par lot de la CDV correspondante. Une fois que la commande par lot de CDV est transférée à une CDV ferme, les composants du kit sont extraits en fonction des lignes de kit de l'OA interne. Vous obtiendrez des lignes de commande de CDV pour l'en-tête de kit et les lignes de kit, cependant, les lignes de kit sont uniquement à titre informatif.

La confirmation du fournisseur dans "Ordre d'achat. Confirmer" (PPS250) est effectuée au niveau de l'en-tête de kit uniquement.

Le rapprochement de facture CF est effectué au niveau de l'en-tête de kit.

Kit avec niveau de réservation sur l'en-tête de kit et niveau de prix sur les composants du kit

Lorsque les articles kit dans l'OA interne ont le niveau de réservation sur l'en-tête de kit et le niveau de prix définis sur les composants du kit, la même chose est appliquée lors de la saisie de la CDV interne.

L'OA interne crée des lignes de commande pour l'en-tête de kit et ses composants. L'en-tête de kit contient des informations sur la quantité et une somme des prix d'achat pour ses lignes de kit. Les lignes de kits contiennent les prix individuels. Le code article et la quantité de commande de l'en-tête de kit de l'OA sont reportés et utilisés lors de la création de la ligne de commande par lot de la CDV correspondante. Une fois que la commande par lot de CDV est transférée à une CDV ferme, les composants du kit et leurs prix de vente sont extraits en fonction des lignes de kit de l'OA interne. Vous obtiendrez des lignes de commande de CDV pour l'en-tête de kit et les lignes de kit, cependant, les lignes de kit sont uniquement destinées à fournir des informations de coût.

La confirmation fournisseur de la quantité de commande dans (PPS250) est effectuée au niveau de l'en-tête de kit et la confirmation des prix de vente est effectuée au niveau de la ligne de kit. La confirmation partielle du fournisseur crée une nouvelle ligne OA et des sous-lignes en fonction de la quantité confirmée de l'en-tête de kit. La nouvelle ligne OA fera référence à la même ligne CDV puisqu'elle contient toujours la quantité de commande totale même si elle sera partiellement livrée sur plusieurs lignes OA. La même logique s'applique aux avis d'expédition et aux avis de transport partiels.

Le rapprochement de facture CF est effectué au niveau de l'en-tête de kit.

Kit avec niveau de réservation et niveau de prix sur les composants du kit

Lorsque les articles kit dans l'OA interne ont le niveau de réservation et de prix défini sur les composants du kit, la CDV interne ne crée pas d'article kit, mais conserve uniquement les composants en tant que lignes de commande autonomes.

L'OA interne crée des lignes de commande pour l'en-tête de kit et ses composants. Seules les lignes de kit contiennent des informations sur la quantité et le prix de vente. Le code article, la quantité de commande et le prix de vente des lignes de kit de l'OA sont reportés et utilisés lors de la création des lignes de commande par lot de la CDV correspondante. Vous obtiendrez des lignes de commande de CDV autonomes pour chaque composant du kit.

La confirmation du fournisseur dans (PPS250) est effectuée uniquement au niveau de l'article kit. La confirmation partielle du fournisseur crée une nouvelle ligne OA et des sous-lignes en fonction de la quantité confirmée de l'en-tête de kit. La nouvelle ligne OA fera référence à la même ligne CDV puisque cette ligne CDV contient toujours la quantité de commande totale même si elle sera partiellement livrée sur plusieurs lignes OA. La même logique s'applique aux avis d'expédition et aux avis de transport partiels.

Le rapprochement de facture CF est effectué au niveau de la ligne de kit.

Kit avec niveau de réservation sur les composants du kit et niveau de prix sur l'en-tête de kit

Ce type d'article kit n'est pas pris en charge pour un ordre d'achat et n'est donc pas pris en charge pour les ventes internes. Il est toujours traité comme un article normal sur l'ordre d'achat.