Gestion de la facturation pour les ventes internes

Lorsqu'une commande de vente interne est facturée, une facture fournisseur est automatiquement créée dans "Lot de factures fournisseur. Ouvrir" (APS450). Les informations telles que les montants, les conditions de paiement, la devise, la date de facturation, le pays de base et le pays de début/fin sont extraites des détails de la facture client dans "Facture. Afficher" (OIS350).

Les informations telles que l’en-tête et le montant de la ligne de facture, les conditions de paiement, la devise et la date de facturation sont extraites des détails de la facture client dans 'Facture. Afficher' (OIS350) et 'Facture. Afficher lignes' (OIS351). Pour les factures avec taxe sur les ventes M3, des détails sur les montants de taxe, les juridictions fiscales et les codes taxe sont extraits de 'Facture CDV. Afficher transactions taxe' (OIS353), lorsque le type de ligne de facture 3 est créé pour la taxe sur les ventes dans (APS450).

Pour les sociétés disposant d’une interface tierce à Vertex ou AvaTax, les informations correspondantes sont extraites de 'Facture CDV. Afficher transactions taxe' (OIS354).

Les codes géographiques de la facture fournisseur créée dans une société à l’aide de la taxe sur les ventes M3 sont mis à jour de la manière suivante :
  1. Le code géographique de livraison est extrait du fournisseur ou de l’adresse postale du fournisseur.
  2. Les codes géographiques de livraison et d’origine administrative sont extraits de la facture client lorsque la facture fournisseur est saisie dans une société à l’aide de la taxe sur les ventes M3 ou Vertex.
  3. Les codes géographiques de livraison et d’origine administrative sont extraits du dépôt de livraison de la commande de vente lorsque la facture fournisseur est saisie dans une société à l’aide de AvaTax.

La facture fournisseur sera automatiquement validée et reçoit le statut 50 (Approuvé) si aucune erreur n'existe. Le paramètre 'MàJ automatique' sur la fonction GCF 'AP50' dans 'Fonction GCF. Ouvrir' (CRS405) contrôle si la facture doit être mise à jour automatiquement dans la comptabilité fournisseurs.