Modification en masse des lignes d'ordre d'achat agrégées

Cette procédure permet d'agréger des lignes d'ordre d'achat (OA) dans Ordre d'achat. Afficher lignes (PPS220) et de modifier simultanément les informations contenues dans plusieurs lignes d'ordre d'achat.

L'accès à la fonctionnalité de mise à jour agrégée s'effectue via l'option de base 'Modifier' dans (PPS220/B). La mise à jour de plusieurs lignes d'ordre d'achat nécessite un ordre de tri cumulé.

Les champs modifiables via cette méthode sont les suivants :

  • Mode de livraison
  • Conditions de livraison
  • Instruction externe
  • Méthode de réception des marchandises
  • Port ou aéroport
  • Chaîne des jalons
  • Emballage
  • Date planifiée
  • Priorité
  • Elément de projet
  • Numéro de projet
  • Prix d'achat
  • Demandeur
  • Texte condit.

Le numéro et l'élément de projet correspondent à la fenêtre 'Saison et livraison' si le commutateur 'Mode I' est activé et que le paramètre '311 - Gestion de projet' n'est pas sélectionné dans Division. Connecter société (MNS100/J).

Cette procédure permet également de clôturer en masse les lignes d'OA au niveau agrégé via l'activation de l'option associée '35 = Clôturer ligne de commande' dans PPS220/B pour une ligne d'OA agrégée.

Restrictions

L'exécution d'une mise à jour entraîne la création d'un travail par lot. Les lignes sont traitées les unes après les autres et sont bloquées pendant cette opération. Lorsque des lignes sont bloquées, vous ne pouvez pas les valider. Toute tentative de validation de lignes bloquées se solde par un statut d'échec. Il est possible d'afficher le motif d'échec des lignes via l'action 'F17 (Afficher le journal des erreurs) dans (PPS220).

Suivez les étapes ci-dessous :

Pour modifier les lignes d'OA agrégées dans PPS220, procédez comme suit :

  1. Démarrez (PPS220/B).

  2. Choisissez une vue de tri agrégée.

  3. Sélectionnez une ligne agrégée, puis cliquez sur l'option de base 'Modifier'. PPS220/E s'ouvre.

  4. Dans PPS220/E, vous pouvez définir une nouvelle valeur pour différents champs. Chaque champ dispose d'une case que vous devez cocher pour mettre le champ à jour. Vous pouvez cocher la case et laisser le champ correspondant vide, afin de le mettre à jour avec une valeur vierge.

  5. Utilisez l'action F16 (Valider) pour simuler la mise à jour.

  6. Des informations s'affichent sur le nombre de lignes affectées et dont la simulation a échoué. L'action 'F17 – Afficher le journal des erreurs' s'affiche si certaines lignes de commande ont échoué et permet d'obtenir des informations complémentaires sur le motif de l'échec.

  7. L'action F14 (Mettre à jour) permet de mettre à jour les lignes d'OA figurant dans la ligne agrégée sélectionnée. Cette action peut également être utilisée sans lancer l'action F16 (Valider) au préalable.

Pour clôturer les lignes d'OA agrégées dans PPS220, procédez comme suit :

  1. Démarrez (PPS220/B).

  2. Choisissez une vue de tri agrégée.

  3. Sélectionnez une ligne agrégée et utilisez l'option associée '35 - Clôturer ligne de commande'. PPS220/D s'ouvre.

  4. Utilisez l'action F16 (Valider) pour simuler la mise à jour.

  5. Des informations s'affichent sur le nombre de lignes affectées et dont la simulation a échoué. L'action 'F17 – Afficher le journal des erreurs' s'affiche si certaines lignes de commande ont échoué et permet d'obtenir des informations complémentaires sur le motif de l'échec.

  6. L'action F14 (Mettre à jour) permet de mettre à jour les lignes d'OA figurant dans la ligne agrégée sélectionnée. Cette action peut également être utilisée sans lancer l'action F16 (Valider) au préalable.