Définition des méthodes de calcul de remise

PPS477 offre plus d'options que le calcul des montants de remises. Vous pouvez utiliser ces options pour étendre la fonctionnalité afin d'effectuer une mise à jour en masse des taux ou de clôturer manuellement des transactions ou des contrats.

Vous pouvez utiliser les options suivantes :
  • 10 (Mettre à jour depuis la facture)

  • 20 (Mettre à jour le taux)

  • 30 (Clôturer le contrat)

Option 10 (Mettre à jr depuis la facture)

L’option de mise à jour 10 (Mettre à jr depuis la facture) est l’exécution par lot mensuelle normale. Le système lit les ordres d'achat rapprochés aux factures et détermine leur éligibilité pour un contrat de remise fournisseur à l’aide du modèle de contrat de remise fournisseur et de la grille de sélection. L'option est également utilisée par intermittence pour calculer manuellement les montants des remises par contrat. Les taux de remise sont ensuite calculés et appliqués par contrat en fonction de la structure et des conditions du contrat.

Si des modifications sont apportées à la structure du contrat, telles que le taux applicable, les pourcentages ou les taux échelonnés, l'option 10 (Mettre à jr depuis la facture) enregistrera les modifications au moment du calcul.

Le calcul de la remise est principalement basé sur l'ordre d'achat rapproché aux factures et sur la date de facturation. Si la date de la facture se situe dans une période du contrat qui a été entièrement traitée et clôturée, la régularisation de remise est affectée à la période ouverte suivante, s'il y en a une.

Option 20 (Mettre à jour le taux)

Option de mise à jour 20 (Mettre à jour le taux) permet de mettre à jour les transactions existantes sur la base d'un nouveau taux forfaitaire, de taux échelonnés modifiés.

Option 30 (Clôturer le contrat)

L’option 30 (Clôturer le contrat) lit toutes les transactions existantes pour la grille de sélection et annule les régularisations qui ne sont plus valides. Le traitement des transactions avec réclamations antérieures est toujours autorisé. Cela couvre des scénarios tels que la suppression de la clôture de contrat de remise fournisseur à une date antérieure qui nécessite des régularisations non réclamées.