Gestion des ordres d'achat internes

Un ordre d'achat avec un fournisseur défini sur le type de fournisseur 7-"Interne" dans "Fournisseur interne", dans "Fournisseur. Ouvrir" (CRS620), est un ordre d'achat interne. Les ordres d'achat internes peuvent être créés manuellement à l'aide de "Ordre d'achat. Ouvrir" (PPS200), via la saisie d'ordre d'achat par lot ou en lançant un ordre planifié.

Si un ordre d'achat planifié est créé avec un fournisseur interne et qu'un dépôt fournisseur peut être trouvé, une réservation de composants est créée pour représenter la sortie de commande de vente (CDV) planifiée (voir également Définition des ventes internes et Planification des besoins pour les ventes internes).

Une fois qu'un OA interne est imprimé et a le statut 20, une commande de vente interne est automatiquement créée dans l'établissement vendeur, à l'aide de la saisie de CDV par lot. Chaque numéro d'ordre d'achat est toujours connecté à exactement un numéro de commande de vente. Deux ordres d'achat planifiés dont les dépôts représentent des codes client différents ne peuvent jamais se retrouver sur le même ordre d'achat.

"Chaîne d'approv. active. Afficher" (MWS150) est utilisé pour afficher la relation entre la commande de vente et l'ordre d'achat.

Une fois qu'un ordre d'achat a été imprimé, les modifications apportées à l'en-tête ou aux lignes de commande existants ne mettront pas automatiquement à jour la commande de vente, même si l'ordre d'achat est réimprimé. Cependant, si une nouvelle ligne est ajoutée à l'ordre d'achat et imprimée, une nouvelle ligne sera ajoutée à la commande de vente. Si une ligne d'ordre d'achat a atteint le statut 20, elle ne peut plus être supprimée.