Gestion des prix de vente internes

Pour obtenir un aperçu des prix avant de saisir la commande de vente interne, les informations sur les prix doivent être gérées à la fois dans un contrat d'achat et dans l'une des origines de prix possibles de la commande de vente, telles que les contrats client ou les tarifs. Une logique de tarification synchronisée n'est pas prise en charge ; par conséquent, un tarif de commande de vente ne peut pas être appliqué dans les contrats d'achat.

Une fois l'ordre d'achat interne imprimé, le prix de vente de l'achat peut être reporté sur la commande de vente. Le paramètre 'Prix de vente source' dans 'Paramètres - Commandes par lot' (OIS278) détermine si le prix est accepté ou ignoré.

S'il est ignoré, la ligne de commande de vente (CDV) extrait le prix de vente en fonction de sa propre séquence de recherche de prix définie par type de CDV dans 'Type de CDV. Ouvrir' (OIS010). Si le prix d'achat est configuré pour être reporté sur la commande de vente, l'origine de prix de la ligne de commande de vente est définie sur A (Prix déterminé par API à partir du système externe).

Pour les deux scénarios, le prix de vente de la ligne CDV est toujours confirmé dans 'Ordre d'achat. Confirmer' (PPS250) lors de l'impression de la confirmation de commande de vente.

Restrictions

  • Aucune tarification synchronisée n'est paramétrée entre le client et l'ordre d'achat. Les contrats d'ordre d'achat doivent être gérés séparément des tarifs de commande de vente ou des contrats vierges. Il est possible de configurer les ventes internes afin que le prix d'achat soit reporté sur la commande de vente, et dans tous les cas, le prix de vente de la commande de vente est toujours reconfirmé dans l'ordre d'achat.
  • Les remises, notamment les remises sur le total de la commande, les remises de ligne ou les remises de groupe, ne sont pas prises en charge pour les commandes de vente internes. Les conditions d'escompte ne le sont pas non plus.
  • Les frais d'intervention ne sont pas pris en charge pour les ventes internes.