Création d'un contrat pour des programmes de livraison d'achat

Ce document explique comment créer un contrat dans les programmes de livraison d'achat et comment l'imprimer.

Résultat

Un contrat est créé pour un programme de livraison d'achat. Il est possible de joindre ce contrat aux ordres d'achat et d'imprimer une liste de contrats pour référence ultérieure.

Utilisations

Il est possible de créer un programme de livraison d'achat dont les prix et les escomptes sont récupérés depuis un contrat valide.

Impact sur le système

Les fichiers suivants sont mis à jour :

  • En-tête de contrat d'achat (MPAGRH)
  • Ligne de contrat d'achat (MPAGRL)
  • Prix de contrat d'achat (MPAGRP)

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

Contrat lié au programme de livraison

  1. Démarrez le programme Contrat d'achat. Ouvrir (PPS100).

  2. Appuyez sur F13 pour accéder à l'écran P. Définissez la séquence d'écrans sur EF12, puis appuyez sur Entrée.

  3. Dans l'écran B, saisissez le code fournisseur et le type de contrat. Sélectionnez Nouveau.

  4. Dans l'écran E, sélectionnez les paramètres valides.

    Tous les paramètres sont identiques à ceux d'un contrat normal.

  5. Dans l'écran F, indiquez le dépôt, le programme de livraison ferme, le programme de livraison préliminaire, le nombre de jours prévus et le nombre d'impressions.

    • Les autres paramètres sont identiques à ceux d'un contrat normal.
    • Le champ 'Programme de livraison ferme' régit la création et la mise à jour de l'ordre d'achat. Seule la première livraison entraîne la création d'un ordre ; les livraisons suivantes mettent uniquement à jour l'ordre existant en ajoutant une nouvelle ligne de commande. Les ordres situés en dehors des jours de livraison fermes doivent être considérés comme préliminaires et prévisionnels. Ces ordres sont imprimés sur le document du programme de livraison et sont créés en tant qu'ordres d'achat planifiés.
    • La longueur du 'Programme de livraison ferme' est définie pour être identique ou inférieure aux délais de l'article. La longueur du 'Programme de livraison préliminaire' est généralement définie comme identique à la longueur de la borne de planification. Les 'Prévision en jours' sont définies de manière à couvrir la même durée que la période prévue ou l'horizon de planification.
    • Le champ 'Nombre d'impressions' indique le nombre d'impressions du programme de livraison à enregistrer et à stocker. A chaque fois qu'un programme de livraison est envoyé au fournisseur, il est également enregistré pour analyse approfondie.
    • Le dépôt doit impérativement être défini pour les contrats liés au programme de livraison, car il affecte la planification des composants.

Lignes du contrat lié au programme de livraison d'achat

  1. Appuyez sur Entrée pour accéder à 'Contrat d'achat. Ouvrir lignes (PPS101).

  2. Dans l'écran B, saisissez l'ID de groupe, le code article et la date de début. Sélectionnez Nouveau.

  3. Dans l'écran E, saisissez le coût de préparation, le prix d'achat et l'escompte 3 (le cas échéant).

  4. Dans l'écran F, saisissez la quantité de renouvellement, le montant de renouvellement, l'article de remise/commission, la génération de remise/commission, la base d'escompte total de la commande, la méthode de réception des marchandises et la limite de garantie 1-4. Appuyez sur Entrée.

Impression du contrat lié au programme de livraison d'achat

  1. Démarrez le programme Contrat d'achat. Imprimer document (PPS530).

  2. Dans l'écran B, saisissez le code fournisseur, le numéro de contrat, l'acheteur, le statut, la date de début de validité, la date du contrat, le type de contrat, l'ID de groupe, le numéro de contrat d'achat et le code fournisseur/numéro de contrat.

    • Il est possible de sélectionner deux périodes distinctes.
    • Il est également possible de définir un ordre de tri, à l'aide de valeurs numériques. La valeur numérique la plus basse reçoit la priorité la plus haute.
  3. Appuyez sur Entrée.

    La tâche d'impression est lancée.