Disposition des ordres

La disposition des ordres est utilisée pour fermer l'ordre et transférer la responsabilité pour ce dernier hors du système de contrôle des activités de production. Cela comprend :

  • Fermeture de l'ordre pour transfert vers la gestion des dépôts.
  • Mise à jour du stock disponible et suppression de l'ordre des travaux en cours.
  • Evaluation de l'efficacité des ressources utilisées.
  • Identification des problèmes persistants et des actions correctives.

Avant de commencer

Vous pouvez débuter le processus une fois les conditions préalables suivantes remplies :

Suivez les étapes ci-dessous :

La section suivante décrit les activités de ce processus.

  1. Rangement et marque de fin

    La disposition des ordres commence à la réception du produit à stocker avec l'enregistrement de l'ordre comme terminé. Voir Réception des ordres de fabrication.

    Le statut est défini à 80 ou 90 (fermé). Le statut 80 indique que des composants ou opérations de l'ordre ne sont pas identifiés comme terminés, ou que le produit doit être enregistré dans Gestion du contrôle laboratoire.

    Une fois la réception enregistrée, le stock disponible est mis à jour et les travaux en cours sont réduits. Une fois l'ordre identifié comme terminé, la responsabilité et le contrôle sont transférés du contrôle des activités de production.

  2. Contrôle qualité

    Le statut d'identité de stock des produits soumis à un contrôle qualité est défini à 1 à l'enregistrement de la réception. Ce statut passe à 2 (approuvé) lorsque le contrôle est terminé. Cette opération doit être exécutée dans Article soum. à contrôle qualité. Ranger (PMS130).

    Le statut de l'ordre passe de 80 à 90. Voir Gestion du contrôle laboratoire.

  3. Statistiques de production

    Il est possible de créer les statistiques de production lorsque le statut est de 90. Cela se produit lorsque toutes les activités de l'ordre sont identifiées comme terminées et que les contrôles qualité sont également terminés. Les statistiques de production sont créées dans le programme Créer des statistiques de production (PMS300).