Recherche, examen et ajustement des transactions pointées incorrectes dans Temps de présence

Ce document explique comment rechercher les transactions pointées incorrectes pour une sélection d'employés et de dates de planning. Vous pouvez ajuster toute transaction incorrecte renvoyée par la recherche.

Cette recherche est effectuée avant de transférer les temps calculés dans l'historique et à un système de paie, pour vérifier qu'il n'y a pas de transaction incorrecte.

Résultat

Vous avez vérifié la raison des transactions incorrectes, le cas échéant, que vous avez ensuite ajustées. Vous pouvez les avoir ajustées comme suit :

  • Vous avez supprimé des transactions.
  • Vous avez créé de nouvelles transactions.
  • Vous avez modifié des transactions. Les éléments que vous avez pu modifier sont le temps, le type de transaction, le type d'absence, le numéro de référence, le statut et le numéro de terminal.

Si aucune transaction incorrecte n'est trouvée et que vous avez terminé le reste de la vérification des temps calculés, vous pouvez transférer les temps vers l'historique et un système de paie. Temps approuvé. Transférer à paie/historique (TMS800) est utilisé à cet effet.

Si vous avez trouvé et ajusté des transactions incorrectes, vous devez recalculer les temps. Pour plus d'informations, voir Calcul des temps dans Temps de présence.

Le fichier contenant les transactions pointées (MTMTTR) est mis à jour.

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Pour saisir les dates de l'employé et du programme, ainsi que pour consulter les transactions, démarrez Trans pointage E/S incorrecte. Actual (TMS240/A).

  2. Recherchez des transactions incorrectes en saisissant une sélection d'employés et des dates de planning. Appuyez sur Entrée.

  3. Vérifiez les résultats affichés dans l'écran B.

    Si des transactions incorrectes sont trouvées, elles seront affichées par employé et date de planning. Notez que toutes les transactions, même correctes, pointées par l'employé à la date actuelle sont affichées sur l'écran B.

  4. Ouvrez la transaction pour l'employé et la date de planning à vérifier plus en détails. Appuyez sur Entrée.

  5. Vérifiez dans l'écran E toutes les transactions pointées par l'employé à la date actuelle.

    Les transactions pointées peuvent avoir l'un des statuts suivants :

    • 00 = Non calculée. La transaction n'a pas été incluse dans un calcul de temps.
    • 10 = Incorrecte. Le calcul de temps a échoué pour cette transaction car elle contenait des temps incorrects ou avait, par exemple, été pointée en début mais pas en fin de service.
    • 20 = Calculée. La transaction a été incluse dans un calcul de temps, et les temps ont été calculés avec la transaction comme base.

    La date, l'heure, le type de transaction utilisé, son statut et le type d'absence, le numéro de référence et le numéro de terminal, le cas échéant, sont affichés pour chaque transaction.

  6. Recherchez la raison des transactions incorrectes.

    Vous pouvez par exemple discuter avec l'employé des raisons de ses transactions pointées. Il est parfois utile de regarder le calendrier de l'employé.

  7. Pour sélectionner une action après examen :

    • Pour créer une nouvelle transaction, passez à l'étape 8.
    • Pour modifier une transaction, passez à l'étape 10.
    • Pour supprimer une transaction, passez à l'étape 11.
    • Pour copier une transaction, passez à l'étape 13.
    • Pour travailler avec des transactions appartenant à un autre employé et/ou une autre date, appuyez sur F12 avant de procéder à l'Examen des résultats affichés dans l'écran B.
  8. Pour créer une nouvelle transaction, placez votre curseur sur la ligne vierge la plus haute dans la liste des transactions de l'écran E et saisissez les valeurs à attribuer à la nouvelle transaction. Appuyez sur Entrée.

    La date, l'heure et le type de transaction sont requis. Si nécessaire, vous pouvez également saisir un type d'absence, un numéro de référence, un statut et un numéro de terminal.

    Vous pouvez par exemple créer une nouvelle transaction pour une transaction de pointage en début de service existante qui n'a pas de transaction de pointage en fin de service.

  9. Si vous avez terminé votre tâche, appuyez sur F3 pour quitter le programme.

  10. Pour modifier les transactions :

    1. Sélectionnez la valeur à modifier dans l'écran E et saisissez la nouvelle valeur. Appuyez sur Entrée.

      Vous pouvez modifier le temps, le type de transaction, le type d'absence, le numéro de référence, le statut et le numéro de terminal pour chaque transaction.

    2. Pour travailler avec davantage de transactions, sélectionnez Création/Modification/Suppression/Copie de transactions. Si vous avez terminé votre tâche, appuyez sur F3 pour quitter le programme.

  11. Pour supprimer une transaction, utilisez l'écran E. Appuyez sur Entrée.

    Vous pouvez par exemple supprimer une transaction pointée par un employé par erreur.

  12. Si vous avez terminé votre tâche, appuyez sur F3 pour quitter le programme.

  13. Pour copier des transactions, sélectionnez une transaction dans l'écran E. Appuyez sur Entrée.

  14. Saisissez les valeurs de la nouvelle transaction. Appuyez sur Entrée.

    Le code employé, l'heure de pointage et le type de transaction peuvent être modifiés.

    Vous pouvez par exemple copier une transaction si une transaction de pointage en début de service n'a pas de transaction de pointage en fin de service. Créez ensuite une nouvelle transaction de pointage en fin de service, en copiant la transaction de pointage en début de service et en saisissant un nouveau temps et un nouveau type de transaction (B0 = Pointer en fin de service).

  15. Si vous avez terminé votre tâche, appuyez sur F3 pour quitter le programme.