Examen des transactions d'absence automatiquement générées dans Temps de présence
Ce document explique comment examiner les transactions d'absence qui sont générées automatiquement pour chaque jour où l'employé est absent quand le temps est calculé. Ces transactions représentent la base de la quantité de temps d'absence à calculer pour l'employé. Pour plus d'informations, voir Calcul de l'absence dans Temps de présence.
Vous pouvez par exemple vérifier ces transactions si vous avez vérifié les temps calculés dans (TMS220) et souhaitez comprendre certains temps d'absence.
Résultat
Vous comprenez les transactions d'absence qui sont générées automatiquement pour chaque jour où l'employé est absent. En d'autres termes, vous comprenez pourquoi le temps d'absence calculé d'un employé a cet aspect.
Ce que vous avez appris vous servira lorsque vous examinerez des temps d'absence calculés.
Avant de commencer
Les conditions préalables répertoriées dans Calcul des temps dans Temps de présence doivent être remplies. Vous devez aussi avoir achevé le processus et calculé les temps d'absence.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Lancez 'Absence. Afficher une transaction de pointage en entrée/sortie' (TMS205/B).
-
Sélectionnez un ordre de tri.
L'ordre de tri 1 est utilisé pour cette instruction. Cela signifie que les transactions d'absence sont triées par employé. Vous pouvez également choisir l'ordre de tri 2 = trié par service et employé, ou l'ordre de tri 3 = trié par zone de planification et employé.
-
Sélectionnez la transaction d'absence que vous souhaitez examiner dans l'écran B.
-
Vérifiez les informations sur la transaction d'absence dans l'écran E.
L'information affichée est l'employé à qui appartient la transaction, la date et l'heure de création de la transaction, le type d'absence actuel et le type de transaction, ainsi que le statut de celle-ci. Vous pouvez également voir la définition d'heures de travail qui est valide pour la journée en cours, le nombre d'heures de travail, la période d'heures de travail et la période de validité. Enfin, vous voyez où l'employé se trouve dans l'organisation.
Si vous ne voulez pas voir la durée du temps d'absence calculé en examinant le temps d'absence dans 'Temps calculé. Mettre à jour' (TMS220), vous pouvez comparer les temps pointés de type A1 et B1 pour la transaction pour un jour donné. (Vous devez connaître les temps de pause valides de la définition d'heures de travail actuelle.)
Exemple :
- La transaction de pointage en entrée (A1) pour le jour 1 est à 08h00.
- La transaction de pointage en sortie (B1) pour le jour 1 est à 17h00.
- La définition d'heures de travail du jour actuel contient une pause déjeuner d'1 heure.
- Le temps d'absence calculé est de 8 heures (17 - 8 - 1 = 8).
-
Choisissez parmi les options suivantes :
- Si vous êtes satisfait de votre révision, appuyez sur F3 pour quitter le programme.
- Si vous souhaitez examiner plusieurs transactions d'absence, appuyez sur Entrée et sélectionnez la transaction d'absence que vous souhaitez examiner dans l'écran B.