Définition des données de base dans Temps de présence

Ce document explique comment définir les données de base qui sont nécessaires pour calculer les temps dans le groupe de composants Temps de présence. Les données de base sont, par exemple, les plannings, les employés, les types de temps et les groupes d'employés.

Des données de base sont définies après avoir configuré Temps de présence. Vous définissez également des données de base lorsque vous saisissez par exemple un nouvel employé.

Résultat

Toutes les données de base nécessaires pour le calcul des temps ont été définies selon les politiques de votre division.

Si nécessaire, vous avez imprimé des rapports contenant des informations sur ces données de base.

Pour plus d'informations sur l'issue de ce processus, reportez-vous aux documents suivants :

Vous pouvez utiliser Temps de présence de la manière prévue, autrement dit pour traiter les temps. Cela signifie, par exemple, que :

  • Les employés peuvent pointer les temps et activités manuellement. Le pointage des temps est effectué dans Transaction de pointage en entrée/sortie. Enregistrer (TMS001). Le pointage des activités est effectué dans 'Activité de temps. Pointer en entrée' (TMS002) et 'Activité de temps. Pointer en sortie' (TMS003).
  • Vous pouvez calculer le temps des employés. Le pointage des temps est effectué dans 'Temps calculé. Générer' (TMS400), et 'Temps calculé. Approuver sur écran' (TMS230).

Avant de commencer

Temps de présence doit être configuré. Voir Configuration de Temps de présence et Traitement des ordres de fabrication.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Définition des plannings

    Définissez les plannings qui contiennent des pauses, des définitions d'heures de travail et des horaires variables.

    Voir Définition des plannings pour Temps de présence pour les programmes utilisés.

  2. Définition des règles de temps, soldes de temps et groupes d'employés

    Définissez des règles de temps et des groupes d'employés. Cela permet de déterminer quand certains types de temps doivent être calculés.

    Créez des soldes de temps afin que les temps puissent être affichés par service ou employé.

    Voir Création de règles de temps, de soldes de temps et de groupes d'employés dans Temps de présence pour les programmes utilisés.

  3. Saisie d'employés et définition de plannings

    Saisissez un employé et créez son planning. Les informations saisies permettent de déterminer la manière dont les temps sont calculés et traités pour chaque employé.

    Voir Définition des employés et des premiers calendriers dans Temps de présence pour les programmes utilisés.

  4. Création d'activités

    Classez différents types d'activités qui ne relèvent pas des tâches normales de travail des employés (travail syndical, par exemple). Saisissez-les une par une dans 'Activité de temps. Ouvrir' (TMS115) pour voir combien de temps est consacré à chaque activité.