Configuration du système de gestion de la qualité (QMS) pour les attributs

Pour que le système de gestion de la qualité (QMS) fonctionne correctement, une configuration est nécessaire pour activer le traitement de la qualité dans les transactions en associant les attributs de contrôle qualité aux articles ou articles/lots.

Remarque

Ces attributs d'article et leurs valeurs sont visibles dans le programme Valeur d'attribut. Connecter à (ATS010).

Avant de commencer

Les conditions de configuration décrites dans Gestion du contrôle qualité doivent être respectées.

Remarque

Cette fonctionnalité est uniquement disponible si le champ '407 Gestion de la qualité' a été défini sur 'Système de gestion de la qualité' dans le programme Division. Connecter société (MNS100/K).

Résultat

Lorsqu'une commande de vente (CV) est ajoutée ou mise à jour, le système appelle le programme fonctionnel QMS701Fnc pour rattacher automatiquement toute spécification de qualité à joindre à chaque ligne de CDV. Selon l'attribut lié au test de spécification rattaché, la ligne comportera des attributs qui filtrent les lots au moment de l'affectation et du prélèvement. Seuls les lots qui respectent ces besoins de test seront sélectionnables, pour garantir le degré de qualité demandé par le client au moment de la saisie de commande.

Les attributs peuvent être utilisés lors de la configuration du modèle d'achat pour répondre à des besoins de règlement spécifiques, telles que la définition de signalement à appliquer lors de la réception d'un ordre d'achat (OA). Pour plus d'informations, reportez-vous aux documents suivants :

Reportez-vous à la section Spécifications et tests d'un ordre pour plus de détails sur la façon dont les attributs dont la qualité est contrôlée affectent le processus permettant de rattacher les spécifications et tests à l'article sur chaque ligne de commande.

Configuration des paramètres QMS dans les attributs

Activation des paramètres d'attribut associés à QMS

  1. Démarrez 'Attribut. Ouvrir' (ATS010).

  2. Dans l'écran E, sélectionnez la valeur du champ 'Type d'attribut' compatible avec le type de test de qualité pour lequel l'attribut sera utilisé.

    Remarque

    Si la valeur du champ 'Type d'attribut' est définie sur '1 - Alphanumérique', l'attribut peut être utilisé pour un test de type qualitatif. La valeur '2 - Numérique' indique que l'attribut peut être utilisé pour des tests quantitatifs ou des tests qualitatifs numériques.

  3. Si la case 'Qualité contrôlée' est cochée, la liste déroulante 'Objet de contrôle' permet de sélectionner les options suivantes :

    • 1 (Identité de stock) : cette option s'applique aux tests de qualité qui doivent être ré-exécutés au niveau ID de stock.
    • 2 (Lot maître) : cette option s'applique aux tests standard réalisés lors de la pré-expédition.
    Remarque

    Dans ce cas, aucune autre valeur n'est valide pour le champ 'Objet de contrôle'.

  4. Enregistrez vos modifications.