Définition de calendriers ultérieurs dans Temps de présence

Ce document explique comment créer de nouveaux calendriers d'employé, une fois le premier créé. Vous devez créer un nouveau calendrier chaque année. Il explique également comment ajuster les calendriers en cas de besoin.

Résultat

Un ou plusieurs calendriers sont créés dans 'Employé. Créer un calendrier' (CRS520).

Pour plus de détails sur les fichiers concernés, reportez-vous aux documents répertoriés dans la section Voir également.

Le calcul du temps des employés dépend des règles de calcul spécifiées dans les calendriers des employés. Par conséquent, des calendriers doivent exister pour assurer l'efficacité du suivi des temps.

Avant de commencer

Les conditions préalables répertoriées dans Définition des données de base dans Temps de présence doivent être remplies.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Création de calendriers d'employés ultérieurs

    Vous devez créer de nouveaux calendriers chaque année pour tous les employés. Ces calendriers ultérieurs sont créés manuellement dans Employé. Créer un calendrier (CRS520), contrairement au premier calendrier de chaque employé, qui est automatiquement créé lorsque vous créez un enregistrement d'employé dans Personne. Ouvrir (CRS530).

  2. Examen d'un calendrier d'employé

    Une fois que le calendrier est créé, examinez-le pour déceler d'éventuelles erreurs. Si des ajustements doivent être apportés, passez à l'activité 3.

    Cette activité n'est pas prise en charge par M3.

  3. Ajustement d'un calendrier d'employé

    Cette activité permet d'apporter des corrections aux calendriers des employés après leur génération.

    Pour apporter des modifications mineures, utilisez 'Employé. Connecter un calendrier' (CRS510). Pour effectuer des changements plus importants, utilisez Employé. Modifier un calendrier (CRS526).

    Les calendriers des employés peuvent être imprimés depuis 'Employé. Imprimer un calendrier' (CRS511).