Définition des paramètres de fabrication pour la division
Ce document explique comment créer les éléments suivants :
- Type de structure produit
- Numéros de série
- Type de défaillance
- Type d'ordre de fabrication.
Ce document explique également comment définir les paramètres des éléments suivants :
- Structures produit
- Planification des besoins en capacité
- Ordres de fabrication
- Enregistrement des opérations
Voir Création d'une vue pour un programme de poste de charge pour obtenir des instructions sur la manière de définir les paramètres de la vue.
Résultat
Les paramètres activés sont utilisés dans le processus d'exécution de fabrication et opérationnelle. Vous devez continuer à définir les paramètres pour l'article ou le dépôt.
Vous avez défini un type d'ordre de fabrication, qui est un identifiant collectif pour un ensemble de règles qui déterminent la façon dont un ordre de fabrication est traité dans l'échelonnement. Vous avez également précisé le type de structure produit qui sera automatiquement proposé dans l'OF de planification, ainsi que le moment de création manuelle d'un ordre de fabrication.
Enfin, les types de défaillances possibles pour la production sont créés.
Les numéros de série sont stockés dans le fichier CSYNBR.
Avant de commencer
Définissez les données de base des numéros de série.
Suivez les étapes ci-dessous :
Création d'un type de structure produit
- Pour créer un type de structure produit, démarrez le programme 'Type structure produit. Ouvrir' (CRS087/B).
- Créez une nouvelle structure produit et spécifiez un nom et une description.
- Pour définir une structure produit, démarrez le programme 'Paramètres - Structure produit' (CRS787/E).
- Cochez la case 'Type de structure utilisé' pour qu'il soit possible de définir plusieurs structures produit pour chaque produit et chaque champ de l'activité.
- Spécifiez le type de structure standard à utiliser pour les produits dans le champ 'Type de structure standard'.
- Sélectionnez la date de validité.
- Spécifiez les valeurs fantômes pour le guide opératoire de l'opération et la gamme d'opérations.
- Indiquez si vous souhaitez que la quantité d'ouverture des lignes de composants soit calculée automatiquement à l'aide de la longueur, de la largeur et des facteurs 1 et 2 du champ.
- Spécifiez le type de structure alternatif à utiliser pour un contrôle DAV (disponible à la vente) des composants inclus quand une commande de vente est spécifiée.
- Indiquez si vous souhaitez inclure des sous-produits dans le calcul de niveau inférieur.
- Sélectionnez les types de structure alternatifs pour M3 Supply Chain Planning, pour les articles d'équipement qui appartiennent à une commande de vente, et pour les services générés dans M3 Maintenance.
- Sélectionnez Quitter pour terminer la définition des structures produit.
- Pour définir la planification des besoins en capacité, démarrez 'Paramètres - Planif détaillée de capacité' (CRS786/E).
- Indiquez si vous souhaitez utiliser la planification des goulets d'étranglement.
- Sélectionnez la semaine à laquelle affecter les charges échues.
- Indiquez si la capacité du poste de charge doit être créée lorsque les plannings de travail des employés sont créés.
- Sélectionnez Quitter pour terminer la définition de la planification de la capacité.
Création de numéros de série
- Pour créer un numéro de série, démarrez le programme "Numéros de série. Ouvrir" (CRS165/B).
- Activez les numéros de série associés aux ordres de fabrication.
- Définissez les numéros de série.
Création d'un type de défaillance
- Pour créer un type de défaillance, démarrez 'Type de Défaillance. Ouvrir' (PDS044).
- Spécifiez un nom unique pour votre code de défaillance dans l'écran B. Sélectionnez Créer.
- Dans l'écran E, saisissez un nom et une description pour le code de défaillance.
- Indiquez si une défaillance a provoqué l'arrêt de la production.
- Sélectionnez l'option 'Envoyer un courrier utilisateur' pour transmettre un courrier utilisateur à la boîte aux lettres indiquée dans le programme 'Message d'application. Ouvrir' (CRS420) lorsqu'un état est créé avec ce type de défaillance.
- Sélectionnez 'Envoyer un message utilisateur' pour envoyer un message utilisateur lorsqu'un état est créé avec ce type de défaillance.
- Sélectionnez le champ 'Message'.
- Spécifiez les valeurs dans le champ 'ID utilisateur supplémentaire' pour envoyer des impressions à une liste prédéfinie d'adresses d'utilisateurs.
- Fournissez les informations suivantes :
- Numéro de produit
- Type structure
- Service.
- Sélectionnez Quitter pour terminer. Le nouveau type de défaillance est affiché dans l'écran B1.
Création d'un type d'ordre de fabrication
- Pour créer un type d'ordre de fabrication, démarrez 'Type Ordre Fabrication. Ouvrir' (PMS120/B).
- Spécifiez un type d'ordre et sélectionnez "Créer".
- Dans l'écran E, spécifiez un nom et une description.
- Sélectionnez les champs appropriés dans l'écran E.
- Sélectionnez une vue pour gérer le format de l'impression.
- Cliquez sur Suivant pour continuer vers l'écran F.
- Sélectionnez les champs appropriés dans l'écran F.
- Appuyez sur Entrée pour terminer. Le type d'ordre de fabrication doit maintenant être terminé.
- Pour définir les paramètres d'enregistrement des opérations, démarrez Paramètres - Enregistrement des OF (PMS490/E)
- Sélectionnez les champs appropriés pour définir l'opération pour votre division.
- Appuyez sur Entrée pour terminer. Les paramètres de fabrication de la division sont désormais renseignés.
Paramètres à définir
ID de programme/écran | Champ | Ce champ indique... |
---|---|---|
(CRS785) | Créer composants non valides |
... si des composants ayant un statut 'Non approuvé' sont ajoutés à la nomenclature de l'OF. Le statut du composant est défini sur '00' dans 'Ordre de fabrication. Ouvrir lignes' (PMS101). Un code d'erreur est également ajouté au composant. Lorsque des composants non valides sont ajoutés à l'OF, le statut de l'OF est défini sur 25 = 'Attente à court terme'. Aucun enregistrement n'est autorisé si le statut de l'OF est 25 et qu'il existe des composants non valides. Pour lancer l'OF, tous les composants ayant des codes d'erreur doivent être gérés. La façon dont l'erreur est gérée dépend du code d'erreur. Il existe trois codes d'erreur : 1. Statut d'article non valide : pour corriger cette erreur, le statut de l'article doit être corrigé ou le composant doit être modifié. 2. Statut de stock d'article non valide : pour corriger cette erreur, le statut du stock de l'article doit être corrigé ; approuvez le composant en ignorant l'avertissement dans (PMS101) ou modifiez le composant. 3. Statut de structure produit non valide : si une structure d'article fantôme n'est pas approuvée, l'article fantôme est ajouté à la nomenclature. Pour le corriger, l'article fantôme doit être supprimé et les composants fantômes doivent être créés manuellement. Cette opération peut également être effectuée via 'OF pour structure produit modifiée. Mettre à jour' (PMS280), si les paramètres système l'autorisent. Le lancement d'un OF en attente est effectué dans 'Ordre de fabrication. Ouvrir' (PMS100) à l'aide de l'option associée 80='Lancer OF attente'. S'il existe toujours des composants associés à un code d'erreur, l'OF conserve le statut 25. Si le programme (PMS101) contient un composant non valide et est ouvert pour un OF mis provisoirement (option 'OF att crt-t'), un paramètre de filtrage 'Slmt comp err' (Seulement composant erreur) s'affiche dans l'en-tête de l'écran. Lorsque ce paramètre est activé, seuls les composants associés à un code d'erreur sont affichés. Les opérations sont affichées indépendamment de ce paramètre. |
(CRS785) | Empêcher les structures historiques |
...comment la date de structure est définie lors de la génération des ordres de fabrication. La date de structure permet de choisir les parties de la structure produit qui doivent être incluses dans un ordre de fabrication. La date de structure est déterminée par la date de fin ou la date de début de l'ordre. Si la date de fin est spécifiée, la date de structure est la date de fin, ajustée en fonction du délai standard de l'enregistrement article/dépôt. Si une date de début est spécifiée, elle est utilisée comme date de structure. Les options valides sont les suivantes : 0 = Non 1 = Oui 2 = Oui, et exclure la nomenclature obsolète du calcul du niveau le plus bas L'option 0 génère les ordres de fabrication en fonction de la date de la structure. Si des ordres de fabrication sont créés pour des révisions de structures produit antérieures, cette option doit être utilisée. L'option 1 remplace une date de structure calculée dans le passé par la date actuelle. Une date de structure future reste inchangée. L'option 2 agit comme l'option 1 mais exclut une nomenclature obsolète du calcul au niveau le plus bas. Les lignes de composants ayant une date de fin dans le passé ne sont pas prises en compte et les lignes de grille historique sont omises. |
(CRS787/E) | Types de structure utilisés |
... si différents types de structure doivent être utilisés. Lorsque ce paramètre est défini, un type de structure est utilisé pour définir plusieurs structures produit pour chaque produit et champ d'activité. L'ordre de fabrication est créé dans différents types de structure. Ces types sont définis dans le programme 'Paramètres - Structure produit' (CRS787). |
(CRS787/E) | Type de structure standard |
… option standard qui peut être modifiée dans certaines situations comme le calcul des coûts et la création manuelle d'ordres planifiés. Certaines fonctions ne sont disponibles que pour des produits ayant un type de structure standard, notamment :
Les articles kit appartenant à des commandes de vente peuvent utiliser d'autres types de structure. |
(CRS787/E) | Guide opératoire d'une opération fantôme |
... comment une opération dans un guide opératoire fictif doit être traitée. 1 = Seule la durée des opérations est totalisée pour une opération ayant le même numéro d'opération et le même poste de charge. S'il n'y a pas de correspondance, cela sera traité comme dans l'option 2. 2 = L'ensemble de l'opération commence toujours par 8xxx. La séquence de numérotation pour les opérations fantômes ajoutées est définie dans l'écran P. |
(CRS787/E) | Gamme d'opérations fantômes | ... l'intervalle à utiliser lors de la numérotation des opérations lorsque plusieurs opérations, dans un guide opératoire fictif quelconque, doivent être ajoutées au guide opératoire du plus haut niveau. La numérotation de ces opérations commence toujours par 8XXX et continue en fonction de la gamme spécifiée. |
(CRS787/E) | Quantité calculée | ... si la quantité d'ouverture des lignes de composants doit être calculée automatiquement à partir de la longueur, de la largeur et des facteurs 1 et 2 du champ. |
(CRS787/E) | Composants critiques du type de structure | ... le type de structure qui sera utilisé pour un contrôle DAV (disponible à la vente) des composants inclus quand une commande de vente est saisie. Cette fonction est uniquement utilisée dans 'Disponibilité. Simuler pour composant' (MMS085). |
(CRS787/E) | Inclusion des sous-produits | ... les sous-produits à inclure dans le calcul de niveau inférieur. |
(CRS787/E) | Type de structure M3 SCP | … le type de structure utilisé pour Supply Chain Planner. |
(CRS787/E) | Kit de type de structure | ... le type de structure que le kit utilise lors de sa création dans la commande de vente. |
(CRS787/E) | Maintenance du type de structure |
... le type de structure pour la maintenance qui est généré pendant un enregistrement de contrôle. Veuillez noter que seuls les services dont le type de structure est sélectionné dans ce champ, et pour lesquels aucun numéro de produit n'est renseigné, peuvent être sélectionnés dans le programme 'Paramètres - Maintenance 1' (CRS788/G). |
(CRS786/E) | Plan de goulet d'étranglement | … si la planification des goulets d'étranglement sera utilisée dans le système. |
(CRS786/E) | Frais exigibles |
... la semaine à laquelle vous voulez attribuer les frais exigibles. (les frais exigibles se réfèrent à une charge qui existe dans le passé). 1 = Semaine en cours 2 = Semaine précédente. |
(CRS786/E) | Création d'une capacité |
... si la capacité du poste de charge doit être créée lorsque des plannings de travail sont créés pour les employés. L'employé doit être connecté dans le programme 'Personne. Ouvrir' (CRS530). 0 = Aucune capacité n'a été créée pour l'employé dans le programme 'Charge. Afficher total/employé' (CPS160). 1 = Une capacité a été créée pour l'employé dans le programme 'Charge. Afficher total/employé' (CPS160). 2 = Capacité employé et poste de charge créée dans le programme 'Charge. Afficher totaux' (CPS100). |
(CRS165/B) | Type de numéro de série | ... l'objectif de chaque numéro de série. |
(CRS165/B) | Numéro de série | ... les numéros de série. La plupart des identifiants de numéros de série sont obligatoires et sont affichés dans le champ précédent, mais certains sont facultatifs. Ils sont marqués d'un astérisque (*). |
(CRS165/E) | Société | ... la société à laquelle les numéros de série appartiennent. Pour l'ordre de fabrication, les numéros de série sont créés au niveau mondial et ne peuvent être maintenus par société. |
(PDS044) | Arrêt de la production | ... si une défaillance a provoqué l'arrêt de la production. |
(PDS044) | Numéro de produit |
… le code produit. Le code produit est le même code que le code article des articles fabriqués en interne et est toujours utilisé avec des structures décrivant ce qui constitue un produit et la manière de le fabriquer. |
(PDS044) | Service | ... partie de l'identité d'un service interne ou externe, tel qu'un travail de sous-traitance ou de réparation. |
(PDS044) | Envoyer un courrier d'utilisateur |
... si le courrier utilisateur doit être envoyé à la boîte aux lettres indiquée dans (CRS420) lors de l'enregistrement de ce type de défaillance. Le courrier est envoyé à l'utilisateur (ou aux destinataires répertoriés dans la liste de distribution) défini pour ce type de défaillance. Le courrier contient ces parties :
|
(PDS044) | Envoyer un message utilisateur |
... si un message doit être envoyé lorsqu'un état est édité pour ce type de défaillance. Le message est envoyé à l'utilisateur (ou aux destinataires de la liste de distribution) défini pour ce type de défaillance. Le message contient ces parties :
|
(PDS044) | ID d'utilisateur supplémentaire, partie 1 |
... ce champ indique un ID utilisateur ou une liste de diffusion pour la distribution immédiate d'une impression. Veuillez noter que l'ID utilisateur doit être accompagné d'une adresse. Cette action n'est généralement pas requise lorsqu'il existe une liste de distribution. Cette méthode de distribution est possible uniquement si les ID utilisateur et/ou les listes de diffusion existent dans le système, et elle n'est pas sélectionnée ici. |
(PDS044) | ID d'utilisateur supplémentaire, partie 2 |
... l'adresse de l'ID utilisateur saisi. Cette information est obligatoire si la distribution est appliquée à un ID utilisateur, mais elle est facultative lorsque la distribution est effectuée par le biais d'une liste de diffusion. |
(PDS044) | Liste de distribution supplémentaire, partie 1 | … la première partie (sur deux) d'une identité de liste de distribution. Plusieurs listes peuvent contenir la même partie 1 ou 2, mais la combinaison des parties 1 et 2 de l'identité doit toujours être unique. |
(PDS044) | Liste de distribution supplémentaire, partie 2 | … la deuxième partie d'une identité de liste de distribution. |
(PMS120/E) | Numéros de série | ... les numéros de série. Le même ID peut être utilisé par d'autres séries, si elles appartiennent à d'autres types. |
(PMS120/E) | Définir un numéro d'OF planifié comme numéro d'OF |
... si l'ordre de fabrication doit conserver le même numéro d'ordre que l'ordre planifié. Ce paramètre ne s'applique que si les ordres de travail sont créés à partir de l'ordre planifié. Les ordres planifiés sont créés à partir du calcul des besoins ou depuis le programme (PMS170). |
(PMS120/E) | Catégorie de charge |
... si la catégorie de charge doit être : A = Commande normale B = Commande spéciale. Une commande normale est généralement similaire à un ordre pour stock, alors qu'une commande spéciale signifie une fabrication pour une commande de vente particulière. Le résultat de la charge peut être analysé séparément pour chaque catégorie. |
(PMS120/E) | Numéro de programme d'OF planifié comme numéro de programme d'OF | ... si le numéro de programme enregistré pour l'ordre planifié doit être copié dans l'ordre lorsqu'il est lancé. |
(PMS120/E) | Date de réception des produits |
... si la date de clôture planifiée pour l'ordre doit être affichée dans le plan MRP. La date de clôture correspond à la date de clôture au moment où il est prévu que l'ordre soit disponible. Lorsque ce champ est sélectionné, le paramètre "Jour de priorité de réception" défini dans (CRS701) n'a pas d'effet. Cette date ne peut être calculée que lorsque la programmation par équipe est activée pour l'établissement. |
(PMS120/E) | Date de réservation de composants |
... si la date de réservation de composants pour l'ordre doit être affichée dans le plan MRP. Cette date correspond à la date de réservation au moment où il est prévu que l'ordre soit disponible. Cette date ne peut être calculée que lorsque la planification des équipes est activée pour l'établissement, indépendamment de l'option sélectionnée. |
(PMS120/E) | Traitement du temps de configuration |
... si le temps de configuration prévu dans l'ordre de fabrication actuel doit être de 0. Ce champ permet d'éviter de saisir des enregistrements dans la table des temps de configuration pour toutes les combinaisons dont le temps de configuration doit être égal à zéro. |
(PMS120/E) | Replanifier l'OF après l'enregistrement des opérations |
... si la quantité de commande doit être recalculée lorsque la quantité qui a été réellement fabriquée et approuvée pour l'opération est différente de la quantité planifiée. |
(PMS120/E) | Créer un calcul de prix de revient par produit lors du lancement d'un OF | ... si le produit est défini par (prix réel), le calcul du prix de revient est toujours effectué indépendamment de l'option choisie. |
(PMS120/E) | Imprimer prix de revient produit | ... si le calcul de prix de revient par produit doit être imprimé lorsqu'un nouvel ordre est créé. |
(PMS120/E) | Désactiver modification poste de charge | ... si la modification du poste de charge pour une opération doit être désactivée lorsqu'il existe des composants dans une liste de prélèvement pour le même ordre de fabrication et le même numéro d'opération. |
(PMS120/F) | Politique expédition |
... la politique d'expédition. Une politique d'expédition regroupe des paramètres qualifiant le déroulement des expéditions et est attribuée à chaque type d'ordre. Les politiques d'expédition sont définies dans 'Politique expédition. Ouvrir' (MWS010). |
(PMS120/F) | Reprogrammer en cas de modification de la préaffectation | ... si la modification de la date associée à la préaffectation ou à la ligne de commande d'acquisition déterminé par un ordre entraîne la reprogrammation de la date de livraison confirmée sur la ligne d'ordre de demande pré-affectée. Ce champ permet également d'indiquer si la reprogrammation doit avoir lieu si la ligne de commande d'acquisition possède un numéro de commande de référence sur la ligne d'ordre de demande. |
(PMS120/F) | Maintenance de préaffectation en cas de modification de la quantité | ... si un programme de maintenance des préaffectations doit être déclenché par une modification de la quantité dans une commande pré-affectée. |
(PMS120/F) | Lancement automatique pour le calcul de prix de revient d'ordre |
… si l'ordre de fabrication doit être automatiquement lancé pour que son calcul de prix de revient d'ordre soit effectué suite à sa clôture (statut 90). Si vous ne sélectionnez pas ce champ, l'ordre est lancé manuellement dans le programme 'Calcul prix de revient d'ordre. Afficher' (CAS310) ou le programme 'Calcul prix de revient d'ordre. Lancer' (CAS320) pour permettre le calcul du prix de revient. |
(PMS120/F) | Séparateur de liste de prélèvement | … comment les livraisons doivent être créées pour un ordre de fabrication. |
(PMS120/F) | Groupe couleur | ... le groupe couleur. Dans M3 SWB, les commandes sont regroupées par couleur pour faciliter la lecture de la liste des ordres. Une valeur comprise entre 0 et 10 est attribuée au groupe couleur. Chaque groupe représente une couleur. |
(PMS120/F) | Priorité |
… la priorité de l'ordre. La priorité est créée automatiquement sur l'ordre planifié lors de la création de celui-ci. La priorité peut ensuite être modifiée manuellement pour chaque ordre planifié. |
(PMS120/F) | Priorité de distribution d'excédent |
... si le type d'ordre doit avoir une priorité haute ou basse de distribution d'excédent. Cette fonction est utilisée seulement dans M3 SWB. |
(PMS120/F) | Rangement en deux étapes | ... si le rangement en deux étapes est activé. Cette activation a lieu à deux emplacements : dans la zone de stockage et dans la méthode de réception des marchandises (ou le type de commande). |
(PMS120/F) | Contrôle du coût std à réception des OF |
... précise si le coût standard sera vérifié à la réception des ordres de fabrication. Par défaut, cette option est définie sur 0 mais les options 1 et 2 valideront si un coût standard est disponible dans (PCS300). Options : 0 = Non 1 = Oui, avec avertissement 2 = Oui, avec arrêt. |
(PMS120/F) | Qté de réception par défaut si récept OF | ...si la quantité restante d'un ordre de fabrication est définie par défaut ou non dans les programmes 'Ordre de fabrication. Enregistrer récept' (PMS050), 'Ordre de fabrication. Enregistrer sous-produit' (PMS080) et 'Ordre de fabrication. Enregistrer co-produit' (PMS090). |
(PMS120/F) | Maturation | ... utilisation de la fonction de maturation dans le cadre de la fabrication. Une valeur de 0 ignore la maturation, une valeur de 1 prend en compte la maturation en fonction des paramètres de maturation définis dans le programme 'Article. Connecter dépôt' (MMS002) et une valeur 2 permet à l'utilisateur de remplacer la date et l'heure de reclassement d'un lot à différentes étapes du processus de fabrication. |
(PMS120/F) | Conserver les décisions de date d’expiration prises dans l’OF |
... si la date d’expiration d’un ordre de fabrication (OF) doit être mise à jour manuellement lors de la création et du traitement d’un OF, et calculée automatiquement en fonction de la date de production plus les jours de stockage saisis dans 'Article. Connecter dépôt' (MMS002). Vous pouvez sélectionner les options suivantes : 0 - non, la date d’expiration de tous les produits est calculée en fonction de sa durée de conservation saisie dans (MMS002). 1 - Oui, la date d’expiration saisie manuellement dans l’OF est conservée pour tous les produits. 2 - Oui, comme l’option 1, mais pour le produit principal uniquement. Les dates d’expiration pour le sous-produit et le co-produit sont calculées en fonction de la durée de conservation dans (MMS002). 3 - Oui, comme l’option 1, mais pour le produit principal et le sous-produit uniquement. La date d’expiration du co-produit est calculée en fonction de la durée de conservation dans (MMS002). 4 - Oui, comme l’option 1, mais pour le produit principal et le co-produit uniquement. La date d’expiration du sous-produit est calculée en fonction de la durée de conservation dans (MMS002). |
(PMS120/G) | Créer n° de lot au lancement de l'OF |
... si vous devez créer un numéro de lot pour le produit principal ou tous les produits comprenant des produits finis, des sous-produits et des co-produits lors du lancement d’un ordre de fabrication (OF). Vous pouvez sélectionner les options suivantes : 0 (Oui, pour tous les produits). 1 (Oui, comme pour 0). Le lot est également créé pour le produit principal dans le fichier maître de lots. 2 (Oui, comme pour 0). Les lots sont également créés pour tous les produits dans le fichier maître de lots. 3 (Non, aucune lot n'est créé). Lorsque ce paramètre est défini sur 0 ou 3, un numéro de lot peut toujours être généré au lancement de l'OF y compris dans 'Nº lot/série. Ouvrir/connecter à article' (MMS235) si l'option 'Calendrier demande de CQ' est définie sur 1 dans (PMS120/F) et que le ou les produits sont soumis à un contrôle qualité via une demande de qualité. |
(PMS490/E) | Clôture automatique d'OF lors de la réception |
... si les indicateurs de clôture doivent être définis automatiquement lors de la réception d'une quantité fabriquée au titre de l'enregistrement d'un ordre de fabrication. Un marquage automatique est effectué lorsque la quantité enregistrée est supérieure ou égale à la quantité commandée. |
(PMS490/E) | Clôture automatique des composants |
… si un indicateur d'achèvement doit automatiquement être défini pour les sorties de composants via une demande de composants. Un marquage automatique est effectué lorsque la quantité enregistrée est supérieure ou égale à la quantité commandée. |
(PMS490/E) | Clôture automatique des opérations |
... si un indicateur de clôture est automatiquement défini lorsque le travail terminé sur les opérations d'un ordre est enregistré. Un marquage automatique est effectué lorsque la quantité fabriquée est supérieure ou égale à la quantité commandée. |
(PMS490/E) | Autoriser l'enregistrement des OF terminés |
... si vous souhaitez autoriser la sortie des composants marqués comme finis dans un ordre. Ce paramètre s'applique uniquement lorsque l'enregistrement intervient via une demande de composants. |
(PMS490/E) | Autoriser l'enregistrement des composants terminés |
... si vous souhaitez autoriser la sortie des composants marqués comme finis dans un ordre. Ce paramètre s'applique uniquement lorsque l'enregistrement intervient via une demande de composants. |
(PMS490/E) | Méthode de calcul de la durée lors de l'enregistrement d'opérations | ... comment calculer le moment où une opération est partiellement enregistrée. |
(PMS490/E) | Autoriser les opérations parallèles | ... si un employé peut être enregistré pour plusieurs opérations à la fois. |
(PMS490/E) | Méthode de calcul de la durée pour les tâches en parallèle | ... comment répartir le temps des opérations lorsque plusieurs opérations sont exécutées en parallèle. Veuillez noter que le temps machine est toujours le temps réel. |
(PMS490/E) | Autorisation obligatoire des transactions d'opérations enregistrées | ... des informations sur chaque enregistrement d'opération sont enregistrées dans la section de collecte de données. Ces informations sont associées aux employés qui ont enregistré les opérations et sont mises à jour dans le programme 'Opération OF enregistrée. Ouvrir' (PMS400) pour les ordres de fabrication. Si les employés sont rémunérés à la pièce, cette information est utilisée. Un contrôle est réalisé ici pour vérifier que les transactions sont autorisées. Les transactions autorisées peuvent être transférées. |
(PMS490/E) | Imprimer des codes-barres sur des documents d'OF | ... si les codes-barres doivent être imprimés sur les documents d'ordre. |
(PMS490/E) | Source du centre de coûts sur les taux enregistrés | ... le centre de coûts à utiliser lorsque les taux de rémunération à la pièce sont transférés dans M3 Payroll Administration. |