Gestion de Temps de présence

Ce document explique comment gérer l'enregistrement du temps dans Temps de présence, c'est-à-dire comment :

  • enregistrer le temps des employés ;
  • calculer, examiner et approuver les temps ;
  • transférer les temps approuvés dans l'historique et à un système de paie.
    Remarque

    Ce processus suppose que Temps de présence est connecté à un système de paie.

Résultat

Tous les temps qui ont été calculés et approuvés sont transférés dans l'historique et à un système de paie sous forme de transactions de temps. Ces transactions on une durée particulière et ont été connectées à une rubrique de paie spécifique. Si nécessaire, les transactions ont été totalisées selon le type de temps et connectées à une période de paie en particulier. Pour plus d'informations, voir Transfert des temps approuvés vers l'historique et le système de paie.

Vous savez désormais combien de temps les employés ont passé sur des activités qui ne relèvent pas de leurs tâches de travail ordinaires (travail syndical, par exemple). Si nécessaire, les activités ont été connectées à une rubrique de paie et transférées sous forme de transactions à un système de paie.

Vous avez utilisé un ou plusieurs programmes d'affichage à des fins d'analyse. Par exemple, les employés peuvent avoir posé des questions sur leurs salaires, et vous avez examiné les transactions historiques afin de leur fournir une réponse adéquate.

Une fois que les transactions ont été déplacées vers votre système de paie, vous pouvez les inclure dans un cycle de paie, ce qui signifie que les employés sont payés en fonction de la façon dont ils ont travaillé.

Pour plus d'informations sur les fichiers concernés, reportez-vous aux documents répertoriés dans la section Voir également.

Avant de commencer

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Enregistrement de temps

    Les employés enregistrent des temps valides pour leurs journées de travail en pointant dans Temps de présence. Les employés peuvent par exemple choisir de pointer en entrée/sortie des temps normaux ou une absence planifiée.

    Une transaction pointée est créée pour chaque temps pointé. C'est en se basant sur ces transactions que les temps des employés sont calculés.

  2. Calcul de temps

    Les temps sont calculés pour les employés à partir des transactions pointées existantes. Vous pouvez choisir de calculer les temps pour :

    • Tous les employés de la division via un cycle de nuit.
    • Une sélection définie d'employés.
    • Un seul employé et une période de sept jours.
  3. Examen, ajustement et approbation des temps calculés

    Quand les temps sont calculés, vous devez les examiner et approuver. Suite à l'examen, il vous faudra peut-être ajuster les transactions pointées qui ont été utilisées comme base pour les temps calculés. Si vous avez ajusté les transactions, vous devez recalculer les temps pour que les modifications deviennent permanentes.

  4. Transfert des temps approuvés dans l'historique et à un système de paie

    Transférez les temps approuvés dans l'historique et à un système de paie afin de les faire inclure dans un cycle de paie. Vous pouvez choisir de totaliser toutes les transactions de temps appartenant à un type de temps particulier, ou de connecter toutes les transactions à une période de paie spécifique lors du transfert.

  5. Gestion des activités

    Remarque

    Cette activité peut être effectuée indépendamment du workflow, avant le transfert des activités (avec les temps calculés) à un système de paie.

    Les activités sont utilisées pour mesurer le temps consacré aux activités qui ne relèvent pas des tâches normales de travail d'un employé (travail syndical, par exemple). L'employé pointe ses propres activités, qui sont calculées automatiquement lorsqu'il les termine.

    Si nécessaire, vous pouvez ajuster et recalculer les activités.

  6. Analyse

    Remarque

    Cette activité peut être effectuée indépendamment du workflow, avant le transfert des activités (avec les temps calculés) à un système de paie.

    Vous pouvez utiliser divers programmes d'affichage pour examiner différents phénomènes dans Temps de présence. Vous pouvez, par exemple :

    • Examiner les plannings, les droits aux horaires variables et heures supplémentaires d'un employé
    • Examiner toutes les transactions historiques, autrement dit les transactions qui ont été transférées à l'historique et à un système de paie. Il s'agit donc des temps calculés et des transactions pointées qui sont la base des temps calculés.

    Pour plus d'informations, voir Programmes d'affichage dans Temps de présence.