Définir un utilisateur et une autorisation utilisateur dans Temps de présence et Traitement des ordres de fabrication

Ce document explique comment vous définissez des utilisateurs et l'autorisation dans Temps de présence et Traitement des ordres de fabrication.

Ce document explique aussi la manière dont les champs d'autorisation sont définis pour chaque utilisateur.

Résultat

Vous avez défini un utilisateur, en d'autres termes, attribué une autorisation d'employé pour démarrer les programmes autres que (TMS001) dans Temps de présence.

Vous avez aussi défini des zones d'autorisation pour les utilisateurs. Vous avez dû choisir et combiner les zones d'autorisation utilisateur suivantes :

  • autorisation pour démarrer les programmes autres que (TMS001).
  • autorisation pour approuver des heures employé calculées.
  • autorisation d'apporter des modifications, telles que modifier des heures calculées, des types d'heure et des définitions de temps dans Temps de présence.
  • autorisation à enregistrer des transactions dans Traitement des ordres de fabrication.
  • autorisation de modifier et d'approuver des transactions dans Traitement des ordres de fabrication.

Si un utilisateur a été autorisé à modifier et/ou approuver des heures, vous devez avoir spécifié les employés pour lesquels l'utilisateur dispose de cette autorisation.

Pour que Temps de présence puisse fonctionner, les individus qui sont autorisés à lancer et utiliser des programmes autres que (TMS001) doivent exister.

Pour enregistrer les transactions dans Traitement des ordres de fabrication, des personnes disposant de l'autorisation d'enregistrer, modifier et approuver les transactions doivent être spécifiées.

Les utilisateurs et les autorisations d'utilisateur sont stockés dans le fichier CSESEC.

Avant de commencer

  • Les conditions préalables répertoriées dans Configuration de Temps de présence et Traitement des ordres de fabrication doivent être remplies.
  • Si un établissement est précisé pour l'employé, il doit exister dans 'Établissement. Ouvrir' (CRS008).
  • Si un service est précisé pour l'employé, il doit exister dans 'Service. Ouvrir' (CRS080). Reportez-vous au document Création d'un service.
  • Si une zone de planification est précisée pour l'employé, elle doit exister dans 'Zone de planification. Ouvrir' (CRS085).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Pour créer une autorisation pour un utilisateur, démarrez 'Utilisateur. Connecter Autorité' (CRS545).

  2. Saisissez l'utilisateur pour lequel créer l'autorisation à l'écran B.

  3. Saisissez, le cas échéant, l'établissement, le service et la zone de planification pour lesquels l'utilisateur doit recevoir une autorisation. Sélectionnez l'option Créer.

    Si vous laissez ces champs vides, l'utilisateur disposera d'une autorisation à l'échelle de la division entière.

    Si vous saisissez un service, vous devez également saisir un établissement.

    Si vous saisissez une zone de planification, vous devez également saisir un établissement et un service.

  4. Pour saisir la zone d'autorisation d'un utilisateur, allez à l'écran E.

  5. Saisissez le nom et une description de l'utilisateur.

  6. Indiquez si l'utilisateur est autorisé à approuver les temps calculés dans le champ 'Autorisé à valider'.

  7. Indiquez dans le champ 'Changement autorisé' si l'employé est autorisé à apporter des modifications de données dans les programmes Temps de présence/Traitement des ordres de fabrication.

  8. Saisissez si l'utilisateur dispose d'une autorisation pour démarrer les programmes Temps de présence autres que (TMS001) dans le champ 'Utilisé dans Temps de présence'. Appuyez sur Entrée.

  9. Saisissez si l'utilisateur dispose d'une autorisation pour enregistrer des transactions dans Traitement des ordres de fabrication dans le champ 'Utilisé dans Traitement des ordres de fabrication'. Appuyez sur Entrée.

Paramètres à définir

ID de programme/écran Champ Ce champ indique...
(CRS545/B) Etablissement

... l'établissement pour lequel l'employé actuel dispose d'une autorisation.

Les divisions sont réparties en plusieurs niveaux. Les établissements représentent le plus haut niveau d'une division dans Temps de présence. Cela signifie que la division est divisée en plusieurs établissements, qui sont à leur tour subdivisés en unités plus petites.

Exemple

1. Dans le champ Utilisateur, l'ID 'ELDIN' est indiqué et 'Electronique' est indiqué dans ce champ.

2. L'utilisateur ELDIN dispose d'une autorisation pour afficher les heures calculées pour l'ensemble des employés dans l'établissement Electronics.

Remarque

Si un utilisateur possède une autorisation pour plus d'un établissement, les autorités doivent être créées individuellement.

(CRS545/B) Service

… le service pour lequel l'employé actuel dispose d'une autorisation.

Les divisions sont réparties en plusieurs niveaux. Les services se situent entre les établissements et les zones de planification dans Temps de présence. Cela signifie que la division est divisée en plusieurs établissements qui peuvent être constitués de plusieurs services. Les services peuvent également être divisés en unités plus petites.

Exemple

1. Les champs 'Utilisateur', 'Établissement' et 'Service' contiennent respectivement les valeurs 'ELDIN', 'Electronique' et 'Radio'.

2. L'utilisateur ELDIN est autorisé à voir les temps créées par des employés dans le service Radio de l'établissement Electronique.

Conditions

Ce champ ne peut être utilisé que si une valeur est saisie dans le champ 'Etablissement' du même écran.

(CRS545/B) Zone de planification

… la zone de planification pour laquelle l'employé actuel dispose d'une autorisation.

Les divisions sont réparties en plusieurs niveaux. Les zones de planification représentent le niveau le plus bas dans Temps de présence. Cela signifie que les services peuvent aussi être divisés en différentes zones de planification.

Exemple

1. L'Utilisateur est ELDIN.

2. Les champs 'Etablissement', 'Service' et 'Zone de planification' contiennent les valeurs 'Electronique', 'Radio' et 'Autoradio' respectivement.

3. L'utilisateur ELDIN est autorisé à voir les temps créées par des employés dans la zone de planification Autoradio du service Radio de l'établissement Electronique.

Conditions

Ce champ ne peut être utilisé que si des valeurs sont saisies dans les champs 'Etablissement' et 'Service', dans le même écran.

(CRS545/E) Autorisé à valider

... si l'utilisateur est autorisé à approuver les temps calculés.

Les options valides sont les suivantes :

0 = Non

1 = Oui

Les temps doivent être autorisés à être transférés à l'historique des transactions ou à un système de paie. Les temps sont approuvés dans Temps calculé. Mettre à jour (TMS220) ou Temps calculé. Approuver sur écran (TMS230).

Les temps des opérations exécutées dans Traitement des ordres de fabrication doivent être approuvés pour que les transactions soient enregistrées et que Programme P/C. Ouvrir (PMS230) soit mis à jour.

Exemple

Pour qu'une personne soit autorisée à approuver les transactions dans Traitement des ordres de fabrication, les champs 'Autorisé à valider' et 'Utilisé dans MOP' doivent être sélectionnés.

(CRS545/E) Changement autorisé

... si l'utilisateur actuel est autorisé à modifier les données dans .

Les options valides sont les suivantes :

0 = Non

1 = Oui

(CRS545/E) Utilisé dans Temps de présence

... si l'utilisateur actuel est autorisé à lancer d'autres programmes que (TMS001) dans Temps de présence.

Les options valides sont les suivantes :

Si la valeur 0 est saisie dans ce champ, l'utilisateur ne peut pas démarrer un programme autre que (TMS001) dans Temps de présence. Cela signifie qu'il/elle n'est pas autorisé(e) à approuver ou modifier les heures, même si l'autorisation est spécifiée dans les champs 'Autorisé à valider' et 'Changement autorisé' sur le même écran.

Si la valeur 1 est saisie dans ce champ et que la valeur 0 a été saisie dans les champs 'Autorisé à valider' et 'Changement autorisé', l'utilisateur peut lancer d'autres programmes que (TMS001) mais ne peut pas approuver ou modifier les temps. Cette combinaison de valeurs peut être utile si vous souhaitez par exemple que l'utilisateur puisse pointer les temps aussi bien dans (TMS001) que dans les programmes suivants : Activité de temps. Pointer en entrée (TMS002). (utilisé pour pointer une activité de temps en entrée), Activité de temps. Pointer en sortie (TMS003) (utilisé pour pointer une activité de temps en sortie) et Absence. Saisir en cours (TMS004) (utilisé pour saisir une absence en cours).

(CRS545/E) Utilisé dans Traitement des ordres de fabrication

... si l'utilisateur est autorisé à enregistrer des transactions dans Traitement des ordres de fabrication.

Ce champ s'affiche uniquement si le champ PM Division. Connecter société (MNS100/H) contient une valeur 1.

Les options valides sont les suivantes :

Si vous spécifiez la valeur 1 dans le champ 'Autorisé à approuver' et 'Utilisé dans Traitement des ordres de fabrication', l'utilisateur actuel obtient l'autorisation d'approuver et d'enregistrer les transactions dans Traitement des ordres de fabrication.

Si vous spécifiez la valeur 1 dans le champ 'Autorisé à approuver', 'Changement autorisé' et 'Utilisé dans Traitement des ordres de fabrication', l'utilisateur actuel obtient l'autorisation d'approuver, d'enregistrer et de modifier les transactions dans Traitement des ordres de fabrication.

Si vous spécifiez la valeur 1 dans le champ 'Changement autorisé' et 'Utilisé dans Traitement des ordres de fabrication', l'utilisateur obtient l'autorisation d'enregistrer et de modifier les transactions dans Traitement des ordres de fabrication.

Si vous spécifiez la valeur 1 dans le champ "Utilisé dans Traitement des ordres de fabrication", l'utilisateur obtient uniquement l'autorisation d'enregistrer les transactions dans Traitement des ordres de fabrication.

(CRS545/E) Utilisé dans Maintenance

Ce champ s'affiche uniquement si le champ OF Division. Connecter société (MNS100/H) contient une valeur 1.

Ce champ n'est pas utilisé pour les autorisations dans Temps de présence.