Valeurs limites CL
Il existe trois types de valeurs limites CL : interne, externe et alarme.
Valeurs limites CL internes
Elles définissent les tolérances pour l'approbation interne d'un article lorsqu'il est inspecté. Lorsqu'un lot manufacturé préparé pour la vente est inspecté, les valeurs limites CL internes définissent les critères à satisfaire avant la livraison.
Lorsqu'un lot reçu lors de l'approvisionnement est inspecté, les valeurs limites CL internes définissent les critères à satisfaire avant approbation de l'article pour utilisation interne.
Valeurs limites CL externes
Elles définissent les tolérances pour l'approbation externe d'un article lorsqu'il est contrôlé. Lorsqu'un lot manufacturé préparé pour la vente est contrôlé, les valeurs limites CL externes définissent les besoins pour l'approbation du client ou du marché avant la livraison.
Pour les lots dans le processus d'approvisionnement, les valeurs limites CL externes définissent les critères qu'un fournisseur doit satisfaire avant que le matériel acheté ne soit approuvé pour l'utilisation interne.
Valeurs limites CL d'alarme
Il s'agit de tolérances plus strictes que celles requises pour l'approbation, que ce soit pour la vente ou pour l'utilisation. Les valeurs limites CL d'alarme définissent une limite à laquelle un avertissement est émis pour indiquer que les valeurs réelles sont proches des limites CL internes ou externes.