Création de lots et fractionnement de quantités commandées en plusieurs lots dans le flux de fabrication
Ces instructions expliquent comment créer et enregistrer des lots dans le flux de fabrication.
Résultat
Un numéro de lot ou un article ayant un numéro de série est créé lorsque le produit fabriqué est mis en stock. Une quantité est fractionnée pour correspondre aux lots créés.
Ce processus est utilisé pour gérer les numéros de lot et de série dans le flux de fabrication.
Un article ayant un numéro de lot est stocké dans la table MILOMA. L'historique des transactions d'un lot est stocké dans la table MITTRA.
Avant de commencer
- Un ordre de fabrication qui inclut les articles gérés par lot est créé.
- Les conditions dans Paramètres de numéro de lot/série doivent être remplies.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Ouvrez 'Ordre de fabrication. Enregistrer récept' (PMS050). Ouvrez l'écran (PMS050/A) et renseignez les champs.
-
Ouvrez l'écran (PMS050/E) dans lequel vous pouvez valider un reçu. Un numéro de lot est créé automatiquement ou manuellement. Cela dépend des paramètres définis dans le champ 'Méthode de numéro de lot' dans l'écran (MMS001/E).
-
Vous devez valider les lots un par un si vous voulez fractionner la quantité commandée en plusieurs lots. Pour se faire, remplacez la quantité par celle que vous voulez connecter à un numéro de lot (inférieure à la quantité commandée). S'il s'agit d'un produit de série, vous ne pouvez connecter qu'une seule identité de stock à un numéro de lot.
-
Si le numéro de lot doit être créé manuellement en fonction des paramètres définis dans l'écran (MMS001/E), alors vous pouvez créer de nouveaux numéros dans l'écran (PMS050/E).
-
Si le numéro de lot est créé automatiquement et que vous voulez fractionner la commande en différents lots, alors vous devez valider le premier lot dans l'écran (PMS050/E). Toutefois, vous devez d'abord créer les lots postérieurs dans 'Nº lot/série. Ouvrir/connecter à article' (MMS235). Après ça, vous pouvez valider les lots dans l'écran (PMS050/E).
-
Pour créer un nouveau lot, appuyez sur F4 dans le champ 'Numéro de lot' de l'écran (PMS050/E). Cette opération démarre l'écran (MMS235/B).
-
Sélectionnez Nouveau pour créer un nouveau numéro de lot ou numéro de série. Laissez le champ 'Numéro de lot' vierge et un numéro de lot sera récupéré à partir du numéro de série. Les informations de lot sont saisies dans l'écran (MMS235/E). Appuyez sur Entrée jusqu'à ce qu'un numéro de lot disponible et dont l'affectation nette est zéro s'affiche dans l'écran (MMS235/B) en bas de la liste. Sélectionnez le numéro de lot.
-
L'écran (PMS050/E) s'affiche à nouveau et un nouveau numéro de lot s'affiche. Vérifiez que vous avez saisi la bonne quantité fabriquée. Appuyez sur Entrée et un nouveau lot sera créé pour cette commande. L'écran (PMS050/A) s'affiche à nouveau.
-
Répétez les étapes dans 'Nº lot/série. Ouvrir/connecter à article' (MMS235) jusqu'à ce que vous ayez enregistré tous les lots fabriqués.