Programmation des dates/heures

La programmation des dates et heures dans les commandes d'intervention implique la planification des dates de démarrage et de clôture des tâches et missions. Elles peuvent être saisies manuellement ou calculées à partir de la dernière heure de démarrage.

Description

La programmation est utilisée pour déterminer la charge d'un responsable intervention ou d'un technicien, ainsi que la date de début d'une mission d'intervention afin de respecter le temps de réponse convenu. Elle peut également servir à réserver des composants pour une mission d'intervention spécifique.

Pour calculer la programmation, les composants suivants sont pris en compte :

  • Temps de configuration
  • Temps de déplacement
  • Temps de marge
  • Temps de service
  • Temps de clôture.

Voici une description du calcul de la programmation.

Dernière heure de démarrage

La dernière heure de démarrage indique le dernier point auquel une mission d'intervention peut commencer afin de respecter un temps de réponse convenu. Elle peut être saisie manuellement ou calculée en fonction de l'heure de création du rapport d'erreur, du temps de réponse et du planning de travail.

Le calcul est effectué comme suit :

  1. Commencez avec l'heure à laquelle le rapport d'erreur est effectué.

  2. Consultez les plannings de travail et les temps de réponse.

  3. Programmez à une date ultérieure à partir de l'heure de création du rapport d'erreur, en tenant compte de la charge du compte et du temps de réponse convenu.

Démarrage programmé - Mission

Ce paramètre fait référence à la date et à l'heure auxquelles doit démarrer une mission d'intervention. Cette information peut être saisie manuellement.

Le calcul est effectué comme suit :

  1. Démarrage avec la dernière heure de démarrage.

  2. Programmation à une date antérieure en tenant compte de la charge et du planning de travail. Le résultat est la somme des temps de configuration, de marge et de déplacement divisée par deux. Ces composants peuvent être spécifiés dans le type de commande d'intervention, pour le responsable intervention ou manuellement. Les propositions standard sont toujours inscrites dans le type de commande d'intervention.

Clôture programmée - Mission

Ce paramètre fait référence à la date et à l'heure auxquelles une mission d'intervention doit être clôturée. Cette information peut être saisie manuellement.

Le calcul est effectué comme suit :

  1. Démarrage avec le démarrage programmé de la mission.

  2. Programmation à une date ultérieure en tenant compte du planning de travail. Ce temps représente la somme des temps de configuration, de déplacement, de service et de clôture. Ces composants peuvent être spécifiés dans le type de commande d'intervention, pour le responsable intervention ou manuellement. Les propositions standard sont toujours inscrites dans le type de commande d'intervention.

Démarrage programmé - Tâche

Ce paramètre fait référence à la date et à l'heure auxquelles doivent démarrer les tâches d'une mission d'intervention. Cette information peut être saisie manuellement.

Le calcul est effectué comme suit :

  1. Démarrage avec le démarrage programmé de la mission.

  2. Programmation à une date ultérieure en tenant compte du planning de travail. Le résultat est la somme des temps de configuration et de déplacement divisée par deux. Ces composants peuvent être spécifiés dans le type de commande d'intervention, pour le responsable intervention ou manuellement. Les propositions standard sont toujours inscrites dans le type de commande d'intervention.

Clôture programmée - Tâche

Ce paramètre fait référence à la date et à l'heure auxquelles les tâches d'une mission d'intervention doivent être clôturées. Cette information peut être saisie manuellement.

Le calcul est effectué comme suit :

  1. Démarrage avec le démarrage programmé de la mission.

  2. Programmation à une date ultérieure en tenant compte du planning de travail. Le résultat est la somme des temps de configuration, de déplacement et de performance divisée par deux. Ces composants peuvent être spécifiés dans le type de commande d'intervention, pour le responsable intervention ou manuellement. Les propositions standard sont toujours inscrites dans le type de commande d'intervention.