Maintenance usine
La maintenance usine M3 est utilisée pour optimiser la disponibilité de l'équipement et prolonger sa vie utile technique grâce à un usage des ressources aussi efficace et rentable que possible (par exemple, la main-d'œuvre et les composants) et à des informations sous forme de statistiques et de tendances.
La maintenance usine couvre deux domaines principaux : la gestion des informations relatives à l'équipement et la gestion des travaux.
La structure d'équipement est bâtie sur un nombre illimité de niveaux composés de positions (usines, secteurs, bâtiments, groupes d'équipements) et d'équipements (généralement des articles physiques dans l'usine). Ils sont intégrés à une hiérarchie à laquelle des informations supplémentaires peuvent être reliées, par exemple des pièces de rechange, des plans, des diagnostics et des notices techniques.
Le système de gestion du travail permet de définir des contrôles prédéfinis et récurrents que l'on appelle 'définitions de service'. Lorsqu'elles arrivent à échéance, ces définitions de service, ainsi que les demandes manuelles et les alarmes, peuvent être planifiées et programmées sous forme de demandes d'ordre de travail. Une fois lancées, ces demandes se transforment en ordres de travail à réaliser, dont les résultats sont ensuite saisis dans M3. Cette validation des ordres de travail fournit des informations historiques et des statistiques, deux éléments cruciaux pour améliorer le cycle de travail.