Répartition d'une opération d'ordre de travail
L'objectif de cette procédure est de répartir une opération entre plusieurs employés ou machines supplémentaires. Suivez cette procédure lorsque l'opération peut être réalisée en parallèle en utilisant des machines ou des employés supplémentaires.
Avant de commencer
Les ordres de travail doivent exister dans Ordre de travail. Ouvrir (MOS100).
Suivez les étapes ci-dessous :
Méthode simple
-
Sélectionnez Planning travail. Ouvrir boîte à outils (MOS195).
-
Mettez en surbrillance l'opération que vous souhaitez répartir, puis sélectionnez l'option 'Mod opération' pour afficher Ordre travail. Ouvrir ligne (MOS101/G).
-
Indiquez le nombre de travailleurs ou de machines supplémentaires entre lesquels l'ordre sera réparti.
-
Confirmez l'entrée. Le système recalcule alors la date de fin en fonction des nouvelles informations. Cette opération affecte les dates de début de toute opération en aval du processus.
Méthode simple avec replanification
-
Sélectionnez Planning travail. Ouvrir boîte à outils (MOS195).
-
Mettez en surbrillance l'opération à replanifier, puis sélectionnez l'option 'Replanifier opération' pour afficher Opération ODT. Replanifier (MOS020/E).
-
Indiquez le nombre de travailleurs ou de machines supplémentaires entre lesquels l'opération de l'ordre de travail sera répartie. Indiquez également une nouvelle date de début ou de fin, le cas échéant. Appuyez sur Entrée pour terminer.
Exemple
Prenons l'exemple d'une opération dont le temps d'exécution est de 16 heures et qui est généralement réalisée par une seule personne. Si l'opération démarre le jour 1, elle se terminera le jour 2.
Si une opération est divisée entre deux personnes, l'opération commence le jour 1 et se termine aussi le jour 1.