Mise à jour manuelle de l'historique de maintenance

Ce document explique comment clôturer un ordre de travail issu d'un ordre technique et comment mettre à jour manuellement l'historique de maintenance de l'objet de maintenance.

Suivez ces instructions pour clôturer un ordre de travail et mettre à jour manuellement l'historique de maintenance, suite à l'enregistrement du temps et des composants utilisés.

Résultat

L'historique de maintenance est mis à jour avec l'enregistrement relatif à la modification. Dans Ordre technique. Actualiser n°série affecté (MOS220), l'enregistrement lié à la modification de l'article de série obtient un statut indiquant que la modification a été effectuée et que l'historique de maintenance a été mis à jour (= statut 80).

Les informations relatives au statut de la modification sont enregistrées dans les fichiers suivants :

  • Programme de modification (MOOPGM)
  • Modifications (MROMOS).

L'historique de maintenance et le statut de modification fournissent un accès simplifié aux informations concernant le travail réalisé sur une pièce spécifique (ex. : le moteur installé dans un avion donné).

Ils permettent en outre d'accéder facilement aux informations relatives au nombre de pièces vous appartenant, affectées par une modification spécifique.

L'enregistrement de modification de l'article est mis à jour et affiché dans Equipement. Afficher modifications (MOS260).

L'historique des services liés à l'article est mis à jour et s'affiche dans Article en série. Ouvrir hist. services (MOS180).

Les modifications effectuées sur les sous-composants installés dans diverses configurations sont affichées dans Structure de base. Afficher modification (MOS262).

Avant de commencer

  • Un ordre de travail issu d'un ordre technique doit être créé. Le temps passé et les composants utilisés doivent être enregistrés.
  • L'approbation manuelle doit être définie pour l'ordre technique.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Mise à jour de l'historique des services

    Mettez à jour l'historique des services dans Article en série. Ouvrir hist. services (MOS180). Cette activité doit être exécutée si l'approbation manuelle est définie pour l'ordre technique. Si l'approbation automatique est définie pour l'ordre technique, l'historique des services est mis à jour automatiquement.

  2. Clôture d'un ordre de travail

    Clôturez l'ordre de travail dans 'Ordre de travail. Clôturer' (MOS050). La clôture de l'ordre de travail met à jour l'enregistrement du programme d'OT sur le statut 80, indiquant que l'ordre de travail est terminé.

Gestion d'approbation erronée ou service non réalisé.

ResetApproval

Il est possible d'utiliser l'option et la transaction API ResetApproval dans 'Article en série. Ouvrir hist. services' (MOS180) pour gérer l'historique des services pour gérer l'historique des services qui a été défini au statut 70 (Approuvé) ou 90 (Non effectué). Cette option ouvre l'historique des services une fois effectué et définit à nouveau la ligne au statut 65. Lors de la redéfinition du statut de 70 à 65, les compteurs sont supprimés de Equipement. Ouvrir statut service (MNS242).